Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Brandt WTC0939F/02
créé le 21/07/2013 à 16:59
Bonjour,
J'ai souci avec ce lave linge,cette dernère ce verrouille, prend l'eau, le tambour fait 2 tours et s'arrete, elle se met en vidange et le voyant fin de cyle s'allumeet c'est terminé cela dure environ 4 a 5 minutes.
A savoir que j'ai déja eu ce probléme voila 6 mois, j'ai changer le module de commande et la de nouveau même panne, j'ai changer le module de commande mais cette fois ci cela fait toujours pareille
le 21/07/2013 à 19:00
Bonjour,
Le niveau d'eau est il correct ?
La résistance et la sonde de température sont ok ?
Cdt
le 21/07/2013 à 22:03
Bonsoir,
Le niveau d'eau me semble correct,concernat la résistance elle mesure 26.7 homs et la sonde elle mesure 12.67 K homs
cdt
le 22/07/2013 à 00:03
Tu confirmeras si j'ai bien compris, tu as changé 2 fois le module de commande?
je pense à une chose toute bête, y aurait-il un court-circuit dans le câblage de ce module au point de shunter (raccourcir) ton cycle à ce point.
C'est juste une idée par rapport à un souvenir de quelqu'un qui aurait eu le même genre de panne...
le 22/07/2013 à 10:08
Bonjour,
J'ai changé une première fois le module cela fait 6 mois cela à fonctionné et changer de nouveau le module, malgrès cela ca ne fonctionne pas et c'est la meme panne que la première fois, moi je me demande si cela ne provient pas du moteur ?
cotrdialement
le 22/07/2013 à 11:33
Bonjour,
Est-ce un module de commande (ou programmateur) électromécanique sur ton lave-linge?
Quoi qu'il en soit, 2 fois la même panne, c'est un défaut de conception des modules qui rend récurrent cette panne.
Quand je parlais de câblage, c'est aussi dans le sens où une 2eme panne identique exclurait le module.
Un court-circuit du genre 2 cosses reliées au module qui se touchent à peine et provoque intempestivement ce qui t'arrive...
le 22/07/2013 à 12:16
Ok je viens de voir de quel module il s'agit, celui de la commande du moteur (d'où ta question).
Vois les autres avis éventuels mais je ne pense pas que ça provienne du moteur...
le 22/07/2013 à 12:47
Bonjour,
C'est un module de commande électronique, pas de programateur, lorsque que j'ai mis un nouveau module neuf il n'a pas fonctionné, avec le module neuf cela fait la meme panne, à mon avis cela ne provient du module, je pense plutot au moteur.
Cdt
le 22/07/2013 à 13:41
Ca me semble excessif de te proposer de changer ton moteur, surtout que c'est une pièce couteuse.
Ce que je n'oublie pas, c'est te relire dans ton descriptif de panne, tu exposes un cycle bigrement raccourci.
Peux-tu vérifier à tout hasard si les connexions à ton programmateur (je parle bien de lui maintenant)sont bien branchées ?
le 26/07/2013 à 01:07
Bonsoir,
concernant mon probléme je me demande si cela ne provient pas du capteur de position parce que qu'elle que fois elle commence a fonct ionner et puis elle s'arrete au bout d'un certain temps et j'ai fait un essais de débrancher ce capteur et aussitot le voyant lavage clignote et lle passe en position vidange et le voyant fin de programme s'allume et c'est terminé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter