Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lavante-séchante Indésit WIDXL146

créé le 17/07/2013 à 00:37

Bonjour,

Ma lavante-séchante Indésit WIDXL 146 est en panne.
Les symptômes :

Il y a un bruit étrange (un espèce de "clac") qui se produit lorsque le tambour se met à tourner.
Ensuite soit il s'arrête de tourner et la machine met un certain temps avant d'afficher une erreur panne 06 (voyants 2 et 4 qui clignotent). Soit il continue à tourner avec des "clacs" de temps en temps.
Je n'ai pas encore réussi à localiser d'où vient ce bruit.
En faisant tourner la courroie à la main je ne l'obtiens pas.

Je n'ai pas compris ce que veut dire le message de la panne d'erreur :
"Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie."

Merci pour votre aide.

le 17/07/2013 à 17:55

Bonjour,
Faites un test appareil ouvert et tentez de déterminer l'origine du bruit.
Cdt

le 01/09/2013 à 15:59

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai ouvert l'arrière et le dessus de la machine.
J'ai lancé à vide un programme complet avec prélavage à froid.

Pendant les premières minutes du prélavage, tout s'est bien passé : l'eau arrive correctement dans le tambour, le tambour tourne dans les deux sens.
Il y a une vidange puis re-remplissage en eau.
Ensuite - en phase de lavage - le bruit dont je parle dans mon premier message est revenu :
* le tambour tourne puis il y a ce bruit qui semble venir du moteur ou au niveau du roulement de la roue entraînée par la courroie
* soit le moteur et la rotation s'arrêtent pendant quelques secondes, soit il y a une sorte de "décrochement" de la rotation mais sans aller jusqu'à l'arrêt
* le voyant rouge de verrouillage s'éteint, parfois il enchaîne des états allumé/éteint plus ou moins longs (de moins d'une secondes à quelques secondes)

La phase de rinçage s'est passée correctement.
Lors de la phase d'essorage, le problème revient mais accentué : le voyant rouge de verrouillage reste longtemps éteint, le moteur ne fait que de rares essais de redémarrage (même pas un tour de tambour), il n'y a qu'un bruit de pompe de temps en temps.
Ça se finit par le code erreur de panne 06 avec une vidange de la cuve et un arrêt forcé en débranchant la prise.

Merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter