créé le 16/07/2013 à 11:33
Bonjour,Ma machine à laver AWF 1225 refuse de lancer un programme depuis hier.
- je choisis mon programmme
- j'appuie sur démarrer : le premier voyant s'allume
- je pense qu'il tente de vidanger
- tout s'arrete et tous les voyants sont allumés
- si je laisse comme cela rien ne se passe (le temps ne décompte pas comme j'ai pu le voir sur certains messages)
Dans un premier temps, j'ai ouvert utilisé le petit tuyau gris de vidange, au niveau de la trappe de vidange mais il m'est resté dans la main !
Une fois le tuyau remis (par en dessous), j'ai relancé le même cycle.
On entend bien une espéce de pompe se lancer (à vide cette fois) puis de nouveau plus rien hormis tous les voyants allumés.
J'ai mis un verre d'eau dans le tambour, relancé et là, même soucis qu'au début, on entend qu'il tente de vider l'eau puis s'arrete et tous voyants allumés. En ouvrant la vanne de vidange, tout l'eau est présente.
Si je demande seulement un programme vidange, il indique 3 min mais se bloque dés le début.
J'ai, une fois, réussi à aller jusqu'au bout de la vidange en choisissant 'Laine'
Au bout des 3 minutes, j'ai voulu lancé un cycle normal, même soucis.
J'ai vérifié que le tuyau d'évacuation n'était pas bouché en soufflant dedans (beurk) et, même si ca résiste (normal, il y a de l'eau!) je finis bien par entendre des bulles coté lave linge donc j'en déduis que rien n'obstrue le tuyau.
Quelle autre pièce à inspecter ou manipulation à faire me conseilleriez vous pour trouver l'origine du problème ?
Et comment avoir accès plus facilement à la pompe de vidange, ie comment démonter la face avant ?
Merci d'avance