le 20/10/2013 à 16:30
Je reviens après pas mal de temps, j'ai effectivement démonté le dessous pour constater que c'était l'inondation à l'intérieur, dans un premier temps la fuite été due au fait que la sonde (température??) été sortie de son emplacement laissant un trou béant d'où devait s'échapper l'eau.
La sonde remise en place, j'ai relancé un cycle, malheureusement il y a toujours une fuite... mais où sur la photo en pièce jointe la porte est à droite, on y retrouve à l'intérieur une mousse (comme de la laine de roche), elle n'est pas humide la sonde est en place, je ne voit rien de spécial, ... à l'aide!!!
La panne est vraiement due à cette fuite car j'ai essayait d'allumer le lave vaisselle couché de la sorte.... (à déconseiller car en cherchant après les fuites cela m'a chatouillé les doigt plus d'une fois).
Toute fois j'ai une une certitude, c'est bien le disque de polystyrene servant de sécurité qui es responsable de l’arrêt de mon lave , car penché, la vidange s’arrête si je touche le disque (simulant de l'eau qui vient le faire flotter) la vidange se remet à refaire le bruit infini. Donc la panne est bien due à la détection de la fuite : mais d'où vient cette eau???