Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-vaisselle MIELE G640

créé le 13/07/2013 à 09:23

Bonjour,
notre Lave-vaisselle MIELE G640 se lance normalement puis la pompe de vidange se met en route, bruit anormal, et surtout elle ne s’arrête plus de tourner, l'eau est pourtant bien évacuée mais le cycle ne se poursuit pas, il ne passe jamais en séchage.

Tous les accès intérieurs (filre, ailettes de la pompe de vidange) ont été néttoyés mais le bruit et le blocage persiste.
(Le voyant entrée/vidange s'est allumé une fois mais ne s'allume plus)
merci de votre aide.

le 13/07/2013 à 12:15

Apres retest le voyant vidange/entrée s'allume et clignote, la pompe continue a vidanger "dans le vide" car il n'y as plus d'eau si ce n'est 1 cm d'eau stagnante dans la cuvette a coté du l'anti retour. Lorsque l'on arrete le lave vaisselle electriquement tout s'arrete des qu'on le rallume la vidange se relance et le voyant reglignote cela n'empeche pas le lancement d'un cycle l'eau arrive correctement mais la vidage est toujours folle et le cycle ne se termine pas correctement.
merci de votre aide

le 13/07/2013 à 17:36

Bonjour,
Voyez si une fuite d'eau ne serait présente sur le socle de l'appareil.
Cdt

le 20/10/2013 à 16:30

Je reviens après pas mal de temps, j'ai effectivement démonté le dessous pour constater que c'était l'inondation à l'intérieur, dans un premier temps la fuite été due au fait que la sonde (température??) été sortie de son emplacement laissant un trou béant d'où devait s'échapper l'eau.
La sonde remise en place, j'ai relancé un cycle, malheureusement il y a toujours une fuite... mais où sur la photo en pièce jointe la porte est à droite, on y retrouve à l'intérieur une mousse (comme de la laine de roche), elle n'est pas humide la sonde est en place, je ne voit rien de spécial, ... à l'aide!!!
La panne est vraiement due à cette fuite car j'ai essayait d'allumer le lave vaisselle couché de la sorte.... (à déconseiller car en cherchant après les fuites cela m'a chatouillé les doigt plus d'une fois).
Toute fois j'ai une une certitude, c'est bien le disque de polystyrene servant de sécurité qui es responsable de l’arrêt de mon lave , car penché, la vidange s’arrête si je touche le disque (simulant de l'eau qui vient le faire flotter) la vidange se remet à refaire le bruit infini. Donc la panne est bien due à la détection de la fuite : mais d'où vient cette eau???

le 20/10/2013 à 17:28

Mettez l'appareil sur cales, et tentez de trouver son origine.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter