Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave vaisselle INDESIT IDL 557 S FR.2

créé le 11/07/2013 à 13:57

Bonjour a tous,

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide et trouver une solution a mon probleme.

Depuis 3 jours mon lave vaiselle de marque INDESIT référence : IDL 557 S FR.2 est en panne avec les voyants 6h et 9h qui clignotte. Si j'ai bien compris cela correspondrais a "Code panne A06: Problème de détection du niveau d'eau dans l'appareil. Vérifiez arrivée d'eau, électrovanne, pressostat et chambre de compression."

J'ai verifier l'arrivé d'eau, puis l'electrovanne dans un seau, tout semble ok. J'ai nettoyer aussi le bloc debimetre/remplisseur et j'ai un doute a son sujet.

A votre avis ?

le 11/07/2013 à 15:04

Vérifiez que le courant est présent aux bornes de l'électrovanne à la mise en marche.
Sinon voyez ci-dessus dans "pieces detachees"
l'élément "débimètre"

le 11/07/2013 à 15:14

J'ai tester l'électrovanne qui était branché au lave vaisselle et j'ai mis le tuyau qui va au debitmetre directement dans un seau.
Le resultat semble parfait de ce coté la.
Par contre du coté remplisseur/debitmetre une fois la machine en "marche" il n'y a quasi pas d'activité, est ce normal ?

le 11/07/2013 à 15:46

Il y a donc un bouchon dans le circuit d'arrivée d'eau.
Cdt

le 11/07/2013 à 19:01

Un bouchon au niveau du circuit d'arrivée d'eau ?
J'aimerais bien mais a quel niveau...
Entre l'arrivée d'eau (electrovanne) et le remplisseur/debimetre, il y a une durite que j'ai vérifié et il n'y a rien.
Du remplisseur/debimetre il y a deux durite qui repartent vers le bac a sel...

le 12/07/2013 à 01:10

Voici quelques photos afin d'etre plus clair dans mes propos

le 12/07/2013 à 01:13

une autre

le 12/07/2013 à 01:19

une autre

le 12/07/2013 à 01:31

la derniere

le 12/07/2013 à 15:55

Je viens de vérifier si y avait un truc qui boucher et je n'ai rien vu.
J'ai bien regarder dans chaque tuyau et durite mais rien a l'horizon.

J'ai vérifié aussi le pressostat en suivant votre guide. Il n'y pas de fuite et j'entend bien un cliquetis en soufflant dedans.

Voici deux videos que je viens de faire

le 12/07/2013 à 16:06

Voici la 2e video.

Vous pensez que panne sur le debitmetre donne ces symptômes ?

Cdt

le 12/07/2013 à 20:38

Bonsoir, je viens de passer la journée sur un lv Indesit DVG623.Il vidangeait, prenait de l'eau et vidangeait aussi sec.J'ai tout testé et nettoyé (sauf la carte électronique).Ce soir j'ai déconnécté la sécurité(flotteur sur la tole du bas)et depuis il fonctionne .Le microswitch etait bon lors du test a l'ohmetre,donc s'en méfier.

Paul

le 15/06/2014 à 21:42

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Indesit 557S, les voyants 6 et 9 clignotent et le cycle ne part pas.
J'ai mené quelques tests et le problème vient de l'arrivée d'eau, il n'y a aucun problème pour l'évacuation par contre.
Si je remplie mon lave vaisselle avec 4L d'eau environ le programme se lance mais dès que le LV vidange après son 1er cycle et ben tout se remet en erreur (voyants clignotent).
J'ai déjà penché le LV pour le vider de son eau plusieurs fois, je l'ai débranché pendant plus de 2h mais rien à faire.

D'après moi il y a donc un problème au niveau de l'arrivée d'eau mais mon installation est Ok et tout fonctionnait avant sans que je touche rien, j'ai revérifié tout est ok, le soucis vient donc du LV directement.

Que me conseillez vous de démonter en premier pour voir ?

le 23/01/2016 à 12:30

Bonjour,
depuis quelques jour mon lave vaisselle Indesit IDL557 se rempli d'eau à l'arrêt.
Est ce l’électrovanne qui serait en cause?
Merci pour votre réponse.

le 29/01/2019 à 18:09

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème je suis également dans le même cas je lance le programme il se rempli d'eau et au bout d'un moment il bip (long) deux fois et clignotement des voyant 6H et 9H

le 15/06/2019 à 12:35

Bonjour,
Dans ce qui semble s'appeler la "chambre de compression" ou "distribution", le truc en plastique transparent avec 3 tuyaux branchés dessus (voir votre 1ere photo en haut de ce forum), situé sur le côté gauche du LV et accessible en démontant partiellement la plaque gauche du LV, il se forme un bouchon de calcaire dans le circuit étroit avec un insert de couleur bleue, ce qui fait que l'eau ne parvient plus à circuler et le débimètre (système rotatif à ailettes dans le bas) ne tourne plus. Il faut déposer la chambre du LV et enlever les 3 tuyaux et le connecteur, puis introduire du vinaigre blanc à l'intérieur pour dissoudre le bouchon de calcaire. Puis vérifier que l'eau circule bien et que le débimètre tourne. Et remonter le tout.
J'ai eu ce problème deux fois en 2 ans et sauvé le LV à chaque fois de cette façon.
j'espère que ca pourra vous aider.

le 15/06/2019 à 14:30

Chambre de compression et distribution d'eau du lave vaisselle Indesit IDL557 colmatée par un bouchon calcaire dans le canal de compression bleu en haut de la chambre, ou ailettes du capteur débimètre d'entrée d'eau bloqué par le calcaire :
Sortir la chambre, la retourner, introduire du vinaigre par l'entrée débimètre, attendre la dissolution du calcaire et pour accélérer la dissolution du bouchon, mettre un tuyau sur l'entrée débimètre et souffler/aspirer dedans pour faire circuler le vinaigre. L'eau doit finir par circuler librement dans le circuit et les ailettes du débimètre doivent tourner librement.
Voir les photos ci-dessous...
Bonne chance !

le 15/06/2019 à 14:36

NB : le message d'erreur pour ce défaut est A06, voyants 2 et 3 clignotants, défaut d'entrée d'eau dans le LV, c'est à dire que le débimètre ne tourne pas...

le 15/06/2019 à 14:38

Bonjour,

J'ai déjà fait cette manipulation la chambre est complètement nettoyé le débitmètre fonctionne lui aussi mais le problème est toujours présent

le 15/06/2019 à 14:43

canal étroit en forme de crosse bleue bouché par le calcaire...
NB : Le vinaigre agit doucement, il faut du temps et il faut insister... ce serait dommage de changer la pièce ou le lave vaisselle pour si peu.

le 15/06/2019 à 14:48

Bonjour claydis,
Si l'eau circule bien, le débimètre tourne bien et son connecteur est bien connecté derrière(pas de faux contact) alors le problème vient d'ailleurs...
Désolé

le 15/06/2019 à 15:01

Dans votre cas, peut être le pressostat qui ne détecte pas la présence d'eau dans la cuve... son entrée (tube de liaison au fond dans l'orifice en bas de la cuve) est peut-être bouchée par des aliments ? ou il est lui même grippé (contacts bloqués ou oxydés)...
Bonne chance !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter