Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur "HE" lave linge Samsung

créé le 11/07/2013 à 13:04

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider svp.

Machine de marque samsung Modele wf8604nhw

Apres quelque minute la machine se met en default et ne tourne plus, code default "HE", ce code renvoie a un problème de chauffage de l'eau.
J'ai donc vérifié la résistance et la sonde de température.machine débranché et connectique également.

Entre les deux bornes de la résistance j'obtient 27 ohm
Entre une borne et la terre le testeur affiche 1 cela veux dire infini corrigez moi si je me trompe. j'ai tester les deux bornes avec la terre ca fait pareil.

Ensuite la sonde de température
Entre les deux bornes : 10.5 kohm
Entre borne et terre : 1 (infini)

J'ai donc tout tester et tout parait normal

J'ai essayer un cycle a froid en débranchant la résistance erreur "HE" quand meme.
J'ai essayer un cycle a froid en débranchant la sonde: erreur "te" qui correspond a un problème sur la sonde de température, normal puisque celle ci est débranché.

Je ne sais pas quoi faire tout a l'air ok et pourtant la machine ne veux pas fonctionné

quels sont vos avis svp

Salutations

le 11/07/2013 à 15:11

La résistance est bonne,mais il faut vérifier que le courant est présent à ses bornes en marche.Branchez un voltmètre ou une ampoule 220v et mettez en marche (l'ampoule doit éclairer)

le 11/07/2013 à 15:44

Bonjour,
Le relais commandant la résistance peut être en cause.Vérifiez soudures également.
Cdt

le 14/07/2013 à 07:23

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors entre les deux bornes de la résistance j'ai 226V pendant un lavage à 95°.

Entre la borne 1 et la terre j'ai 236v, même machine éteinte mais brancher sur secteur.
Entre la borne 2, idem que borne 1
Normalement dans une prise on ne trouve une tension qu'entre la phase et la terre, et non entre le neutre et la terre, alors pourquoi ici je trouve 236v dans les deux cas? Il s'agit de deux phases ?

Pourriez-vous m'expliquer ou trouver le relais qui commande la résistance. Et comment le tester ?

Précisions: Pour faire ces mesures j'ai lancer un cycle a 95°, bizarrement le cycle s'est terminé sans défaut. Puis j'ai lancé un cycle à 40° qui lui aussi s'est terminé sans défaut. Je ne comprends pas.

Depuis j'ai laisser la machine brancher mais éteinte (depuis vendredi matin) et samedi matin en rentrant, j'entend la machine qui se remplie d'eau, à un certain niveau dans le tambour l'erreur "OE" s'affiche à l'écran et la vidange se met en route toute seule, puis rebelote la machine se re remplie d'eau puis vidange a l'apparition de l'erreur OE. La machine a du tourner en rond comme cela toute la nuit.

Entre les deux bornes de chaque électrovanne j'ai un peu plus de 4000 ohm.
Je n'ai plus d'erreur HE pour le moment, j'ai l'impression que la panne s'est "déplacer" ailleurs. Pensez-vous que ce soit la carte électronique ?

Salutations.

le 14/07/2013 à 07:30

Resistance.

le 14/07/2013 à 09:57

Il est normal que vous trouviez 236 volts entre la borne 1 de la résistance et la masse ou la terre.Si vous trouvez encore 236 v entre la borne 2 et la masse c'est que la mesure se fait à travers la résistance.Vous n'aurez plus rien entre la borne 2 et la masse si vous débranchez la borne 1.
Pour trouver le relais ou triac qui commande la résistance il suffit de suivre les fils depuis la résistance vers la carte électronique

le 14/07/2013 à 11:16

Bonjour,
Effectivement si je débranche une borne plus de tension entre la deuxième borne et la terre.

Concernant le problème de remplissage d'eau, le problème a l'air de s'être résolue tout seul a nouveau comme celui du message d'erreur "HE"(que je n'ai plus eu depuis, malgré plusieurs cycles).

J'ai quand même tester les électrovanne: 4200 ohm ce n'est pas un peu élevé ? il est écrit sur le site 3500 ohm attendu.
Mesure cycle en cours:
Entre la borne 1 et la masse j'ai 220 V env.
Machine éteinte mais alimenté pas de tension, je ne comprend donc pas pourquoi l'électrovanne s'ouvrait toute seule la nuit précédente (voir post précèdent).

Actuellement, la machine est branché mais rien ne se passe comme si elle n'avait aucune panne.

Cela vous inspire quoi des pannes aléatoire qui apparaisse puis disparaisse comme cela ?

Cdt

le 14/07/2013 à 11:27

J'ai oublié de préciser:
L'électrovanne a arrêter de déconné quand je l'ai débrancher alors qu'un cycle tournais elle s'ouvrait encore intempestivement d'ailleurs le niveau d'eau devenait élevé dans le tambour, je l'ai débrancher avant que l'erreur OE apparaisse et depuis que je l'ai rebrancher plus rien, elle refonctionne normalement.( c'était celle de gauche avec la fiche de couleur blanche sur la photo).
Cdt

le 07/05/2014 à 11:33

trouver une tension entre neutre et terre cela veut dire que la distribution du neutre est TN sur le teransofrmateur d'eclairage si vous êtes abonnés directement d'un transformateur compagnie ..en revanche sur une distribution TT ou IT vous ne trouverez pas une tension entre neutre et terre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter