Retour à la liste des sujets
Lavage
panne candy CTG136
créé le 10/07/2013 à 16:00
Bonjour, quand l'essorage commence la machine s'arrête au bout de quelque seconde, j'ai démonté et nettoyé la pompe et les tuyaux mais toujours le même problème.
Quand elle part elle bouge beaucoup et le poids en béton coté pompe a bosselé la tôle de paroi avant.
Merci de votre aide avant achat d'une autre marque.
le 10/07/2013 à 16:21
Bonjour,
Le lavage ne rencontre pas d'incident de ce type durant son cycle ? L'appareil est bien vide de son eau au moment du défaut ?
Cdt
le 11/07/2013 à 07:26
Bonjour, pendant le lavage on entend un clic elle s' arrête un deuxième clic et elle reprend, je pense qu' il y a encore de l' eau dans la machine au moment du défaut.
Merci
le 11/07/2013 à 15:21
Il faut donc que l'appareil soit vide de son eau. Voyez les canalisation de vidange.
Cdt
le 12/07/2013 à 10:52
Après un essai a vide la machine a fait tout son cycle sans problème. Je pense que le moteur na pas suffisamment de force pour faire tourné correctement le tambour remplis de linge, est ce possible?
Merci
le 12/07/2013 à 11:01
Voyez en ce cas au niveau des charbons moteur.
Cdt
le 12/07/2013 à 12:20
je viens de démonter le moteur et les charbons sont encore bon. Le réparateur près de chez moi m'a conseillé de regarder le système anti balourd mais je n'est rien dans la notice qui parle de ça et où il se trouve. Avez vous une idée d'où je dois regarder ?
merci
le 12/07/2013 à 14:39
Il s'agit de la tachymétrie située sur l'axe moteur.
Cdt
le 12/07/2013 à 18:14
Apres remontage du moteur ce midi, toujours le même problème. J'ai fait un essai avec la tôle de coté enlever et quand l'essorage part le tambour vient taper dans les tôles de derrière et de devant plus un peu d'eau qui sortait au niveau de la porte donc achat d'une nouvelle machine et plus de problème.
Merci de votre aide, ma machine avait 5 ans est ce une bonne moyenne pour les machines récentes?
le 13/07/2013 à 08:32
C'est plutôt une moyenne basse.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter