Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool adg 8542

créé le 21/02/2009 à 14:42

Bonjour,
J'au un problème avec mon la ve vaisselle
A la mise en route, il vidange ce qu'il reste dans la cuve puis il remplit la cuve de 3 à 4 cm d'eau (environ 10 à 15 litres)et d'un coup il s'arrete et ce met en panne F6 (6 clignotements).
En rappuyant sur le bouton de démarrage 5 secondes, il se met sur End et vidange ce qu'il y a dans la cuve;

J'ai démonter le détecteur de présence d'eau qui n'était pas sale et je l'ai remonté.
J'ai démonté le remplisseur d'eau dans lequel se trouve le débitmètre; tout à l'air correct;

Lorsque l'eau remplit la cuve je vois bien l'eau passer par le débitmètre et se déverser dans la cuve par le remplisseur donc je ne pense pas à un problème de débitmètre

Pour ce qui est du détecteur de présence d'eau, j'ai débranché sa prise et j'ai simlé la présence d'eau et l'absence d'eau en faisant un contact avec un fil électrique mais rien ne se passe et le code panne F6 est toujours présent

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne; je ne voudrais pas changer des pièces en bon état.
Si vous désirez des photos faites moi signe

le 21/02/2009 à 16:26

Bonjour,

Si vous regardez la documentation technique de ce site, le code F6 correspond à un pb d'entrée d'eau. Vous avez peut-être une restriction dans le circuit d'admission ou une pression insuffisante.

le 21/02/2009 à 21:06

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu mais je n'ai pas tout saisi.
Je savais pour la cause du code F6
par contre la pression n'a certainement pas changé du jour au lendemain
une restriction dans le circuit d'admission : je ne comprends ce que vous voulez dire
Merci d'avance

le 22/02/2009 à 00:02

Une restriction veut dire que le passage est réduit. L'eau n'arrive en fait pas assez vite. Avez-vous un filtre sur votre tuyau d'arrivée d'eau ? Celui-ci peut-être en partiellement bouché.

le 22/02/2009 à 09:40

Rebonjour,
J'avais démonté l'électrovanne ; il y a un filtre mais il n'est pas bouché. De plus en enlevant le tuyau de sortie de l'électrovanne et en mettant en marche le lave vaisselle, l'eau coule correctement sans pression particulière
Merci de vous interresser à mon cas; je lis vos réponse avec interet

le 22/02/2009 à 12:30

L'eau coule correctement mais peut-être pas assez...Le remplissage de la machine n'est pas effectué assez vite.
Pouvez vous provoquer les erreurs F7 et F8 séparément en débranchant les organes respectifs débitmètre et détecteur ?

le 22/02/2009 à 22:31

Bonsoir,
Ne trouvant toujours rien j'ai repensé au manque de psession d'eau ; j'ai été fermé l'eau puis je l'ai réouvert et j'ai fait ce que vous m'avez dit j'ai commencé par débranché le débitmètre ; j'ai bien constaté la panne F7.
J'ai rebranché le débitmètre et j'ai refait un essai et là "Grande Surprise", un lavage complet s'est lancé et cela à l'air de bien refonctionner.
Tout d'abord je veux vous remercier pour m'avoir aiguiller dans ces différentes manip et je vous tiendrai au courant des évolutions car demain je remonte l'ensemble, j'attends de remplir le lave vaisselle pour lancer un lavage. Encore merci et bonsoir.

le 22/02/2009 à 22:45

Bonjour,

Le problème peut aussi venir du robinet si celui-ci est auto perçant.

Cordialement.

le 03/08/2015 à 12:07

Bonjour, j'ai un Lave-vaisselle Whirlpool ADG 8542 NB qui ne lave plus. Après élimination des autres pannes, je pense à la résistance, comment y accéder ? dois-je le sortir (encastré) ou enlever toutes les vis de la porte? merci pour vos infos
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter