Retour à la liste des sujets

Lavage

Oanne la vaisselle Wirlpool

créé le 21/02/2009 à 13:44

Bonjour j'ai un problème avec mon lave vaisselle.

Lors du lavage celui ci fait un bruit anormal et quelque fois le disjoncteur 16A qui alimente uniquement celui ci déclenche.
Aucun code erreur sur le lave vaisselle.
Une fois le disjoncteur réenclenché celui ci repart et fini le cycle.

Je pense à un problème du pompe de lavage (fuite provoquant une terre sur un enroulement)
Qu'en pensez vous?

le 21/02/2009 à 16:41

Bonjour,

Une mise à la terre "accidentelle" par une fuite doit faire déclencher en différentiel ( protection variant de 30 à 500mA suivant votre distribution). Comme vous signalez un bruit anormal, ce serait plus un blocage mécanique occasionnant une surintensité ( supérieure à 16A). Il vous faut donc trouver l'origine de ce bruit pour tenter de le résoudre.

le 21/02/2009 à 18:14

Vous avez raison, maintenant quel pièce en mouvement pourrait poser le problème: Blocage de la pompe ?
le bruit semble venir du bas du lave vaisselle

le 21/02/2009 à 18:20

Vous avez raison, maintenant quel pièce en mouvement pourrait poser le problème: Blocage de la pompe ?
le bruit semble venir du bas du lave vaisselle

le 21/02/2009 à 23:30

Maintenant il ne fonctionne plus.
Il prend l'eau puis vidange et s'arrette puis la led en face avant clignotte 11 fois

je crois que la pompe a rendu l'âme

Que signifie de défaut 11?

le 21/02/2009 à 23:55

Si la référence de machine commence par AD..., vous pouvez voir dans la documentation technique de ce site qu'il s'agirait d'un pb de détection d'eau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter