Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge vedette vlt2110 prend trop d'eau et lave froid

créé le 21/02/2009 à 13:35

bonjour à tous. Bien qu'ayant parcourru le forum depuis plusieurs jours j'aurrais bien besoin d'aide afin d'acheter les bonnes pieces.
Mon lave linge vedette vlt2110FE/E se bloquait en cours de lavage. J'ai tout démonté,nettoyé (c'était vraiment pâteu)et remplacé l'électro-vanne.
Les cycles se font à première vue normalement mais la machine prend trop d'eau et lave à froid. La résistance de l'élément de chauffe est de 26 ohms.Quand je débranche le tuyau au pressorstat et que je souffle dedans le remplissage s'arrete.
Ce qui m'interpelle c'est le cumul des 2 pannes...

le 21/02/2009 à 17:06

Bonjour

Effectivement, les probabilités d'avoir 2 pannes en même temps sont moins grandes mais le fait d'avoir nettoyé le "vraiment pâteux" a pu salir ensuite le pressostat et surtout la chambre de compression ( c'est la petite boite à l'autre bout du tuyau du pressostat).Il faut que l'ensemble soit aussi étanche pour fonctionner correctement. Le pressostat en lui-même a l'air de fonctionner correctement. Regarder quand même la rubrique "organe" de ce site sur les contacts des pressostats. 26 ohms pour la résistance , c'est correct. Si vous avez un multimètre, une mesure de la tension aux bornes de la résistance sera nécessaire mais regardez d'abord le niveau d'eau. Il faut d'abord avoir le bon niveau d'eau pour enclencher ensuite le chauffage.

le 21/02/2009 à 17:47

je viens de comparer mon pressostat avec un neuf d'un autre modèle, le mien est beaucoup plus dur à déclencher. Pensez-vous que le remplacement de ce dernier contribuera au cycle logique ? C'est à dire est-ce que si le niveau d'eau est détecté correct la résistance serait alors alimentée ?

le 21/02/2009 à 23:51

Si vous avez un autre pressostat, vous pouvez toujours l'essayer sur votre machine pour voir comment il réagit...Avez-vous testé l'état des contacts ? S'il est un peu plus dur, il faudra une pression un peu plus forte. Cela se traduit par un niveau d'eau plus important. Je vous recommande de regarder la rubrique "organes" de ce site sur les pressostats.

le 09/03/2009 à 21:26

le pressostat était bien en cause.
machine réparée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter