Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacer roulements lave linge Haier / Courroie

créé le 03/07/2013 à 13:39

Bonjour à tous,

Il y a peu en plein lavage, le tambour de ma machine à laver Haier s’est arrêté de tourner, il me semblait entendre encore le moteur fonctionner. En démontant le panneau arrière j’ai constaté que :
- La courroie avait sauté de la poulie, mais elle est comme neuve, elle ne semble aucunement usée, je ne comprends donc pas qu'elle se soit séparée de son "chemin",
- Il y avait également pas mal de traces d'un liquide de couleur rouille sous la machine, ce qui me laisse penser que les roulements ont besoin d'être changés, d'autant plus que ma machine était bruyante...
Je précise que j'ai acheté cette machine sur le bon coin il y a un peu moins d'un an pour 75€, elle a maximum 4 ans. Elle fonctionnait très bien jusqu’alors hormis ce bruit, dont le vendeur m'avait parlé en citant les roulements.
Mes questions sont les suivantes :
- étant donné le prix de la machine cela vaut-il le coup de changer les roulements ?
- Pourquoi la courroie a t-elle sauté si elle n'est pas usée ? Puis-je la réutiliser ? De plus je ne comprends pas comment elle peut tenir étant donner que la grosse poulie est lisse ?!
- Enfin, est-il compliqué de changer les roulements ? Les différents commentaires sur internet se contredisent… Je suis à prêt à démonter un peu mais je cherche un guide !

Voici les références de ma machine:
Haier chargement frontal
Modèle : HW-C1460TVE-F

Merci pour votre aide !

le 03/07/2013 à 14:48

Bonjour,
Si les roulements sont usés, il est alors possible qu'un jeu soit présent au niveau de l'axe tambour. La courroie saute alors en ce cas.
Vous pouvez remplacer seuls, les roulement et le joint d'étanchéité.
Cdt

le 04/07/2013 à 17:00

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je m'oriente donc vers un remplacement des roulements. Sauriez-vous où je puis trouver un guide pouvant m'orienter ? Il m'avait semblé avoir vu une réponse donnant un lien mais celle-ci a disparu...

le 04/07/2013 à 17:40

Il vous faut extraire la cuve, ouvrir la cuve en deux, retirer le tambour. Vous pourrez ainsi extraire les roulements et les remplacer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter