le 31/07/2013 à 03:48
Bonjour,
Je reviens vers vous ce jour pour vous donner des nouvelles concernant ce problème avec mon lave-vaisselle désigné ci-dessus.
En effet, depuis environ 7 jours, mon lave-vaisselle ne chauffe plus du tout l'eau, et il ne sèche également plus la vaisselle.
En cherchant davantage sur Internet, j'ai trouvé comment obtenir le bon code erreur sur ce modèle:
-Eteindre le lave-vaisselle.
-Maintenir P1 et appuyer en même temps sur le bouton d'alimentation.
-Ensuite, appuyer 2 fois sur P1, le lave-vaisselle émet un BIP long, et toutes les LED s'éteignent.
-Par la suite, les LED P1 et P2 se mettent à clignoter un certain nombre de fois, et c'est ce nombre de fois qui détermine le code erreur.
Pour ma part, les LED P1 et P2 clignotent 8 fois, ce qui signifie un problème de chauffe de l'eau.
Pour plus d'informations sur les codes erreurs, cliquez sur le lien figurant dans ce Post.
De ces fais, j'ai débranché, et j'ai retourné ce lave-vaisselle, et j'ai testé les composants suivants avec un multimètre en position KOhms/Ohms:
-Résistance de chauffe: 27,50 Ohms = OK
-Sonde de température: environ 19 KOhms = OK
-Détecteur de présence d'eau: O Ohms en appuyant sur sa membrane, et -1 affiché sur le multimètre sans appuyer sur sa membrane = OK
Par la suite, j'ai remis le lave vaisselle à l'endroit, et j'ai démonté sa porte pour vérifier l'état de la carte électronique.
Une fois la carte électronique sortie de son logement, ce fut la surprise pour moi en voyant son état: elle est vraiment bien cramée, et je ne comprends même pas comment ce lave vaisselle puisse encore tourner vu l'état de cette carte...
Le verdict est dont sans appel pour moi: la carte électronique est à remplacer, et j'ai donc validé la commande de cette carte.
Dès montage de cette nouvelle carte, je vous tiens au courant du résultat final.
Cordialement.
P.S.: J'aurai du commencé par vérifier l'état de cette carte avant de sortir le lave-vaisselle de son logement, et le retourner, j'aurai gagné du temps...