Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème avec Lave-vaisselle Candu CDI 1012

créé le 02/07/2013 à 01:58

Bonjour,

Je demande de l'aide car je rencontre un problème avec mon lave-vaisselle référencé ci-dessous:

-Marque: Candy
-Modèle: CDI 1012

En effet, celui-ci s'arrête vers la fin du programme en cours en bipant, et la LED du programme en question se met à clignoter très rapidement.

Pour mieux vous présenter mon problème, vous trouverez ci-joint un lien vers Youtube vous montrant une vidéo du problème que je rencontre.

Je pense qu'une pièce est H.S. mais j'aimerai connaître la pièce en question en rapport avec ce code erreur.

Pour votre information, seul le programme P4 (rapide) fonctionne correctement car les autres programmes (P1, P2, et P3) s'arrêtent vers la fin du programme avec de l'eau bien chaude au fond du lave-vaisselle.
(Je n'ai pas testé le programme P5 qui lance seulement un rinçage)

J'attends donc vos réponses qui me seront bien utiles pour trouver la pièce défaillante.

Cordialement.

le 02/07/2013 à 11:21

Bonjour,
Voyez au niveau de la pompe de vidange. Sous l'action de l'eau chaude elle peut se bloquer notamment.
Cdt

le 02/07/2013 à 14:10

Bonjour "Sebmenager",

Merci pour votre réponse.

Effectivement, en réfléchissant, votre diagnostic paraît cohérent avec mon problème.

Par-contre, êtes-vous confiant sur le fait qu'il s'agisse bien de la pompe de vidange ?
(Par-rapport au code erreur démontré précédemment)

De mon côté, et avant votre réponse, j'envisageais un problème au niveau de la sonde de température d'eau qui ne couperait pas la résistance lorsque l'eau arrive à la bonne température, et de ce fait, la sonde de sécurité se déclencherait.

Maintenant, j'envisage également un souci au niveau de la pompe de CYCLAGE, en évoquant votre diagnostic de problème de blocage de la pompe lorsque l'eau devient bien chaude.

J'aimerai donc que vous me confirmiez que le code erreur précédemment évoqué correspond bien à la pompe de VIDANGE.

Merci d'avance pour vos compléments de réponse.

Cordialement.

le 02/07/2013 à 14:16

L'eau ne peut pas chauffer si la pompe n'est pas en marche, donc non.
C'est assez simple, au dernier rinçage, voyez si la pompe de vidange est bien alimentée. Très chaude, cela voudrait dire qu'elle l'est ?
Cdt

le 02/07/2013 à 14:26

Merci pour votre réponse rapide.

En fait, le lave-vaisselle s'arrête bien vers la fin du programme de LAVAGE (et non au rinçage)

Effectivement, ça se peut que lorsqu'il veut vidanger l'eau chaude du LAVAGE, la pompe de vidange ne se déclenche pas...

De mon côté, en essayant tous les programmes de lavage normaux (P1, P2, et P3), je remarque que lorsque le lave-vaisselle s'arrête, l'eau au fond du lave-vaisselle est à la même température sur ces 3 programmes (en touchant simplement avec les doigts)

Néanmoins, on peut y mettre les doigts pendant 2-5sec sans se brûler...

-Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

le 06/07/2013 à 02:52

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles concernant ce problème.

Sachez toutefois qu'à ce jour, il est toujours d'actualité.

Cordialement.

le 10/07/2013 à 02:40

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de ce problème pour vous faire part des dernières nouvelles concernant ce problème:

En effet, j'ai lancé ce dernier lundi, le programme P1 de mon lave-vaisselle,et je suis resté devant le lave-vaisselle jusqu'à ce que celui-ci "plante" avec le code panne précédemment énoncé.

Pour votre information, mon lave-vaisselle a tourné plus de 2h avant de s'arrêter au cours du LAVAGE, lorsque la pompe de CYCLAGE tournait.

La pompe de CYCLAGE semble fonctionner mais lorsque le "plantage" approchait, elle émettait sensiblement le même bruit que la pompe de vidange, alors que je suis certain que c'est bien la pompe de CYCLAGE qui tournait.

De plus, c'est bien le système électronique qui arrête totalement le fonctionnement du lave-vaisselle car il n' y a pas d'arrêt de fonctionnement de la pompe de CYCLAGE avant que le système électronique la coupe volontairement.

De mon côté, j'en déduis qu'il y a un dispositif de sécurité qui se déclenche, et qui "ordonne" au circuit électronique de tout arrêter.
Je mets donc fortement en cause la sonde de température de l'eau qui n'envoi plus la bonne information au circuit électronique.

-Qu'en pensez-vous ?

Je compte vraiment sur vos conseils.

Cordialement.

le 31/07/2013 à 03:48

Bonjour,

Je reviens vers vous ce jour pour vous donner des nouvelles concernant ce problème avec mon lave-vaisselle désigné ci-dessus.

En effet, depuis environ 7 jours, mon lave-vaisselle ne chauffe plus du tout l'eau, et il ne sèche également plus la vaisselle.

En cherchant davantage sur Internet, j'ai trouvé comment obtenir le bon code erreur sur ce modèle:
-Eteindre le lave-vaisselle.
-Maintenir P1 et appuyer en même temps sur le bouton d'alimentation.
-Ensuite, appuyer 2 fois sur P1, le lave-vaisselle émet un BIP long, et toutes les LED s'éteignent.
-Par la suite, les LED P1 et P2 se mettent à clignoter un certain nombre de fois, et c'est ce nombre de fois qui détermine le code erreur.

Pour ma part, les LED P1 et P2 clignotent 8 fois, ce qui signifie un problème de chauffe de l'eau.

Pour plus d'informations sur les codes erreurs, cliquez sur le lien figurant dans ce Post.

De ces fais, j'ai débranché, et j'ai retourné ce lave-vaisselle, et j'ai testé les composants suivants avec un multimètre en position KOhms/Ohms:

-Résistance de chauffe: 27,50 Ohms = OK
-Sonde de température: environ 19 KOhms = OK
-Détecteur de présence d'eau: O Ohms en appuyant sur sa membrane, et -1 affiché sur le multimètre sans appuyer sur sa membrane = OK

Par la suite, j'ai remis le lave vaisselle à l'endroit, et j'ai démonté sa porte pour vérifier l'état de la carte électronique.

Une fois la carte électronique sortie de son logement, ce fut la surprise pour moi en voyant son état: elle est vraiment bien cramée, et je ne comprends même pas comment ce lave vaisselle puisse encore tourner vu l'état de cette carte...

Le verdict est dont sans appel pour moi: la carte électronique est à remplacer, et j'ai donc validé la commande de cette carte.

Dès montage de cette nouvelle carte, je vous tiens au courant du résultat final.

Cordialement.

P.S.: J'aurai du commencé par vérifier l'état de cette carte avant de sortir le lave-vaisselle de son logement, et le retourner, j'aurai gagné du temps...

le 01/02/2018 à 15:48

Bonjour, j'ai une panne intermittente sur mon LV Candy CDI 1012.

J'ai quelques questions sur le fonctionnement : à quoi servent les 2 pressostats, tuyau rouge et tuyau transparent qui semblent détecter le même niveau. Ma panne est la suivante, le programme ne va pas au bout, en général j'utilise le P1. Hier j'ai essayé un P4 qui a fonctionné.

J'ai testé la résistance, le contacteur de pression dans le circuit forcé. Je soupçonne la pompe de cyclage. Je l'ai montée en alimentation continue, et je l'ai vue s'arrêter au moins une fois. De plus je trouve qu'elle est bruyante. J'ai voulu mettre un lien vers une video youtube ou google photos, mais le site ne m'autorise pas à publier le lien.

Il y a un petit composant en série avec l'enroulement du moteur, je suppose une protection thermique.

Est-ce que vous pensez que je suis sur la bonne piste ?

Merci d'avance pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter