Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge Comfee TG70

créé le 01/07/2013 à 19:32

Bonjour,
Je suis en panne avec mon lave linge : Marque Comfee , TG70 - 12705E .
Il m'affiche le message E11 ( je ne sais pas a quoi cela correspond ... )
La machine est bloqué, le linge est dedans, porte hublot verrouillé ( si vous avez une astuce pour débloquer la porte manuellement je suis preneur ).
Il semblerai que cela ce soit produit pendant l'essorage, ( l'assouplissant a été consommer ).
J'ai contrôlé courroie ok, pressostat ok, électrovanne de remplissage ok, pompe de vidange ok ( j'ai trouver quelques pièces dans le filtre mais cela ne semblais pas la gêner) .
Merci de votre aide!

le 02/07/2013 à 11:18

Bonjour,
Pas d'infos sur les codes panne de cette machine.
POur ouvrir le hublot, il faut retirer le dessus, et glisser la main au niveau de la fermeture de porte, appuyez alors sur le doigt, le hublot devrait s'ouvrir.
Cdt

le 02/07/2013 à 11:36

Mon linge est libéré merci!
Par contre ma panne viendrais de quoi ? je ne sais plus quoi tester ?...

le 02/07/2013 à 14:12

Il faut relancer un cycle et voir le comportement de l'appareil.
Cdt

le 02/07/2013 à 14:26

Quand je relance un cycle, il m'affiche toujours l'erreur E11 ... Rien ne démarre , rien ne se passe...

le 02/07/2013 à 16:29

Le hublot se verrouille ?
Voyez ce point et jetez un oeil au niveau du module électronique. Voyez si des composants ne seraient détruits.
Cdt

le 02/07/2013 à 17:55

Non le hublot ne se re-vérouille pas... La carte Electronique semble bonne, il y en a 2 l'une sur l'autre, aucune trace de chaud ou de composant détérioré ( visiblement ) les soudures sont OK.
Je vais amener la machine dans une boutique de réparation ...
Je vous tien au jus...

le 03/07/2013 à 21:08

Bonjour,
j'ai aussi une machine à laver Comfee TG70-12706L avec le code erreur E11.
En février, le SAV Boulanger est venu pour le erreur E21 : "la vidange dure trop longtemps", et pour un remplissage/ vidange simultanée de la cuve, le technicien l'a résolu en réglant le pressostat.
Et maintenant, le code E11 avec le linge bloqué à l'intérieur du tambour en fin de cycle, pas moyen d'ouvrir le hublot à cause de la serrure électrique sur cette machine.

Le SAV est venu et a diagnostiqué que le pressostat est HS, donc à commander un neuf, mais depuis 15 jours rien malgré des appels répétés. Donc je suis tenté de faire la réparation moi même...
La question, est-ce que je peux monter un pressostat analogique identique d'une autre marque sur ma Comfee ?
J'ai vu sur le site partenaire (pieces-tout-electromenager.com) des pressostats analogiques similaires mais pas pour cette marque, mais a priori me semble valable et facile de montage, qu'en sera t'il à votre avis si j'en commande et en monte un de marque différente ?
De même, savez vous quelle est la marque la plus proche de Comfee pour ces pressostats ?
Cordialement

le 03/07/2013 à 22:43

Bonjour,
Effectivement j'ai bien mis le pressostat en doute, mais il ma semblé fonctionner...
Le magasin ne m'a pas rappeler encore pour me dire le résultat de leur diagnostic .
D'aprés moi Comfee n'a pas fait fabriquer un pressostat pour cette machine. Je pense qu'il doit y avoir de l'adaptable, mais je ne suis pas asses expérimenter pour te confirmer cela.
Des que j'ai du neuf je vous le dit ...
Pour info ou avez vous eu la signification des code erreur de la machine ?
Par curiosité quel age a votre machine ? et nombre de cycle ? ( moi elle a 3 ans, utilisation 1 foi par semaine )
Merci

le 04/07/2013 à 00:23

Bonjour,
voici les codes erreurs pour la Comfee TG70-12706L, par forcément la même signification que pour la TG70-705E.
E10 : l'arrivée d'eau dure trop longtemps
E11 : ?
E21 : la vidange dure trop longtemps
E30 : la porte n'est pas fermée
E31 : ?
Exx : autres, contactez votre centre SAV
Acheter chez Boulanger en septembre 2011 donc en fin de garantie de 2 ans, utilisation ~1x/semaine.
Cordialement

le 05/07/2013 à 14:15

Bonjour,
Je viens d'avoir le SAV chez lequel j'ai amené ma machine ... Verdict : Le module électronique est HS , pas de pièce de rechange dispo, machine HS ...
Voila ...
Ethan : le SAV de boulanger as dit que cela venez du pressostat l'erreur E11 ?

le 05/07/2013 à 21:42

Bonjour,
bon apparemment 2 sons de cloches :

- pour vous, le SAV dit E11 signifie module électronique HS mais le reste ok, vous pouvez vendre la machine sur leboncoin en pièces détachées, pour des personnes comme moi qui serait intéressé par certaine pièce...

- De mon côté, le technicien SAV Boulanger dit que E11 ça vient du pressostat... Donc qui croire ?

Il m'a donné RDV mardi prochain, donc on verra... S'il monte le nouveau pressostat et la machine tourne, bon ok, sinon ça veut dire carte électronique HS comme vous, et ils sont bon pour me faire un échange standard équivalent de ma machine vu que cette machine n'est plus fabriquée...

Verdict du SAV mardi donc...

le 06/07/2013 à 17:11

Ok, Tenez moi au courant de se qui vous dit a faire comme réparation, j'ai bien envie de tentez de changer le pressostat quand même ... De toute façon cela ne peut pas être pire.
Et oui dans tout les cas je récupère la machine est la met en vente pour pièce sur le net .

le 09/07/2013 à 21:53

Bonjour,
Je viens de récupéré ma machine Comfee TG70 ... Donc si quelqu'un a besoin de pièce détachée demandez moi ...

le 09/10/2016 à 17:17

Ma machine comfee MF S50-S604 il prend d eau et il s'eteind tous seul
Il faut attendre 5 minutes pour le ré allumer la machine

le 13/03/2017 à 08:56

bonjour pour ouvrir le hublot il fo ouvrir la machine a laver et il y a un ptit bouton a l'interieur au niveau de la fermeture
appuyer dessus afin douvrir le hublot
si quelqun peut m'aider pour l'erreur E33 merci ?

le 26/03/2017 à 08:59

ou se trouve l emplacement de vidangeur sur un lave comfee svp et merci je n ai plus le mode d emploi

le 04/06/2017 à 17:07

ma machine comfee m'affiche le message e4,et elle ne veut plus rien savoir,quelq'un aurait une solution?

le 27/02/2018 à 04:09

Bonjour.
J'ai un problème avec ma machine a laver: Marque comfee' mfs70-es1204.
Au démarrage elle fait un bruit, la lumière de la température clignote puits elle bip. Elle ne tourne pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter