Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite lave vaisselle Vedette

créé le 01/07/2013 à 19:30

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai quelques problèmes avec mon lave vaiselle Vedette Modèle : VLA734 /A.
L'apareil était bloqué et ne démarait plus. Une rapide enquète sur le net m'a montré l'origine du blocage: la protection débordement. en effet, en basculant la machine, de l'eau s'est écoulé et le programme est repartit mais s'est rebloqué peu de temps aprés.
Démontage de le bête et j'ai détecté une fuite au niveau des gonds de la porte (voir photo). J'ai donc changé l'ensemble le joint sur la cuve, le joint au bas de la porte et le joint blanc installé sur la carroserie de la porte. Aprés cet échange la fuite est toujours présente. Fuite pulsée au rithme des bras de lavage.
Un écoulement "pulsé" se fait également par les deux tuyaux translucides sur le coté de la machine (voir photo)
J'ai vérifié les bras de lavage supérieur et inférieur, ils ne présentent ni fissure ni cassure ni buse bouchée par un corp étrangé.
le niveau de l'eau ne semble pas excessif.
Dernière remarque le joint neuf de cuve on été livré avec deux pièces en plastique (voir photos). Ces pièces n'étaient pas présentes sur la machine à l'origine et je ne vois pas ou les installer.
Merci de vos suggestions sur l'origine de la panne et sur le moyen de réparer la machine,
Bien cordialement,
François

le 01/07/2013 à 19:34

autre photo
fuite de la porte

le 01/07/2013 à 19:38

piéce livrée en trop avec le joint de cuve.

le 01/07/2013 à 19:47

autre vue des pièces

le 02/07/2013 à 11:16

Bonjour,
Les pièces plastiques s'insèrent en bas de, dans chaque coin de porte.
Cdt

le 03/07/2013 à 19:06

Bonsoir,

Pas beaucoup de progrès dans la réparation :
je n'ai toujours pas réussi à monter les coins plastique sur la porte. Il n étaient pas présents à l'origine.
En penchant la machine sur l'arrière, les fuites diminuent sans disparaître complétement. Je vais donc me tourner vers un problème de niveau (pressostat ou ligne du pressostat encrassée).
Bien que présent sur le schéma éclectique de la machine je n'ai pas pus repérer le débitmètre ?
Toutes suggestions sont bienvenues.
Cordialement.
François

le 05/07/2013 à 16:27

Je cherche toujours la solution à l’origine des fuites:
- J’ai réessayé d’installer les pièces plastiques sans succès
- J’ai testé le pressostat, il se déclenche normalement avec 2 niveau de pressions
- Le tuyau pressostat a été soufflé. Pas de blocage du tout.
- J’ai effectué une modification provisoire en installant des déflecteurs au coin de porte (partie de l’ancien joint récupéré et installé avec du « duct tape »). les fuites disparaissent et l’appareil fonctionne normalement
Je vais surement m’orienter vers cette réparation non conventionnelle a moins que quelqu’un n’ait une autre idée.

Cordialement à tous.

le 05/07/2013 à 16:39

Insérez les butées avant les joint. Ensuite le joint viendra appuyer sur celles-ci en le repositionnant.
Cdt

le 05/07/2013 à 19:27

et oui enfantin quand on met ces pièce AVANT le joint.
Grand merci pour votre aide,
Pour aider d'autre personne du forum voici quelques illustrations:

1 - mettre la butée en place

le 05/07/2013 à 19:35

2 - mettre le joint dans son logement

le 05/07/2013 à 19:42

3 - et voila le résultat!
SUPER
reste à savoir pourquoi je n'ai pas retrouvé ces pièces au démontage??? Effet gremlin??? ;-)))

le 07/07/2013 à 13:35

C'est normal, c'est une évolution du constructeur, uniquement sur la pièce détachées.
Cdt

le 04/05/2020 à 20:18

Bonjour, j'ai une fuite dans la porte au niveau des mousses isolantes, pouvez vous m'aidez.
Merci par avance de vos réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter