créé le 01/07/2013 à 19:30
Bonjour à toutes et à tous,J'ai quelques problèmes avec mon lave vaiselle Vedette Modèle : VLA734 /A.
L'apareil était bloqué et ne démarait plus. Une rapide enquète sur le net m'a montré l'origine du blocage: la protection débordement. en effet, en basculant la machine, de l'eau s'est écoulé et le programme est repartit mais s'est rebloqué peu de temps aprés.
Démontage de le bête et j'ai détecté une fuite au niveau des gonds de la porte (voir photo). J'ai donc changé l'ensemble le joint sur la cuve, le joint au bas de la porte et le joint blanc installé sur la carroserie de la porte. Aprés cet échange la fuite est toujours présente. Fuite pulsée au rithme des bras de lavage.
Un écoulement "pulsé" se fait également par les deux tuyaux translucides sur le coté de la machine (voir photo)
J'ai vérifié les bras de lavage supérieur et inférieur, ils ne présentent ni fissure ni cassure ni buse bouchée par un corp étrangé.
le niveau de l'eau ne semble pas excessif.
Dernière remarque le joint neuf de cuve on été livré avec deux pièces en plastique (voir photos). Ces pièces n'étaient pas présentes sur la machine à l'origine et je ne vois pas ou les installer.
Merci de vos suggestions sur l'origine de la panne et sur le moyen de réparer la machine,
Bien cordialement,
François