créé le 30/06/2013 à 18:38
Bonjour, en voulant faire tourner une machine comme d'habitude je me suis aperçut que beaucoup de programmes ne fonctionnent plus (plus rien ne s'affiche sur l'écran, ca clignote tout doucement vert et si j'appuis sur start ca clignote rouge (programme 1,2,3,4,13,14) les autres programmes qui fonctionnent clignotent vert rapide l'affichage fonctionne correctement ).J'ai essayé de faire la procédure pour avoir le code panne, je n'y suis pas arrivé en la suivant, cad en appuyant sur les deux bouton (start et fonction et tournant la molette sur 1).
Par contre je suis arrivé à voir un code erreur E82 en mettant en position 1 puis en appuyant sur start et option sur tous les programmes ne fonctionnant plus.
J'ai ouvert la machine pas de trace d'oxydation, les connecteurs sont en bon état, bref rien de flagrant sur la mécanique et câblage. Par contre je me suis aperçut sur le circuit qques composant "noircit" (capac céramique, didode resistance, relais condo..) trace de suies? composant ayant grillé ou juste chauffe?
Qu'en pensez vous? ca sent le circuit a remplacer?, c'est il déprogrammé?, un ou des composant cramés?...