Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sèche linge whirlpool AZB 6571
créé le 30/06/2013 à 09:05
Bonjour à tous,
j'ai un sèche linge AZB 6571 qui n'est plus sous garantie depuis 3 mois.Les voyants "vider le bac et nettoyer filtre clignotent en orange".
J'ai nettoyer les filtres et conduits,sécher la pompe de relevage, souffleter la résistance mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
le 30/06/2013 à 15:22
Vérifiez que le bac est bien vide et que tous les filtres sont nettoyés.
Essayez de tourner le tambour à la main (il ne doit pas forcer).Tourne-t-il en marche?
Remettez à zéro le programmateur endébranchant un moment la prise de courant et rebranchez.
Appuyez longuement sur la touche Départ.
le 05/07/2013 à 07:17
Bonjour,
merci pour votre réponse.J'ai tardé à répondre car j'étais en déplacement et pas de conexion internet.Le bac est bien vide et tous les filtres sont nettoyés. le tambour tourne à la main sans forcer.je ne sais pas si il tourne en marche car je ne peu pas lancer de programme.J'ai débranché la machine 24h, rebranché mais l'alarme est toujours là.
le 05/07/2013 à 10:06
Vérifiez la résistance chauffante et la soufflerie en les débranchant du sèche linge et en les branchant l'un après l'autre sur une prise de courant avec 2 fils.
le 07/07/2013 à 07:31
bonjour,
ok, je vais tester la résistance et la soufflerie et je vous tient au courant.
le 09/07/2013 à 07:22
j'ai démonté de bloc de la résistance.Sur la prise il y a 5 fils: 1 noir,2 marrons,1 blanc, 1 orange.Quels sont ceux qu'il faut brancher au secteur pour tester la résistance. Il faut mettre une cosse sur chaque fil puis brancher sur le secteur ? Pour tester la soufflerie, je sais pas quels fils il faut brancher au secteur.Apparement le moteur entraîne une soufflerie de chaque côté. Pouvez -vous me donner des précision pour identifier les fils de la soufflerie. Encore merci pour votre aide.
le 09/07/2013 à 11:34
Je suppose que les 5 fils vont à la fois sur la résistance et la soufflerie? Un ohmètre serait nécessaire pour déterminer où vont les fils;cependant il doit être possible de suivre visuellement les fils et déterminer ceux qui vont au moteur et ceux qui vont à la résistance.S'il y a une partie métallique,il est probable qu'il y ait un fil de masse relié
au métal.
le 10/07/2013 à 07:58
je vais essayer de déterminer ou vont les fils ce soir et je vais essayer de poster des photos.Je suis pas doué en électricité, en fait c'est l'électricité qui ne m'aime pas...
le 15/07/2013 à 07:37
Bonjour à tous,
des souçis avec ma connexion internet chez-moi
(diagnostic de ligne le 19/07) font que je vais devoir faire les manip chez moi et attendre d'être au boulot pour poster sur le forum.
Cordialement
le 17/07/2013 à 20:26
les photos de la résistance et du moteur. au moteur, 3 fils blancs qui partent vers le programmateur.comment tester les deux éléments.
le 17/07/2013 à 20:39
la suite,
le 10/04/2015 à 07:53
bonjour, je viens de voir que j'avais exactement la meme panne avec mon seche linge que pouzoude ca fait 1an et 3 mois que je l'ai et ses deux voyants clignote sachant que tout est propre pouvez vous m'aider, cordialement
le 03/10/2015 à 21:38
bonjour,
mon sèche linge éclaire toujours orange même si on a nettoyer tout les filtres
comment faire ?
j' est nettoyer le filtre a eau puis le filtre a air
répondes moi au plus vite
le 10/10/2015 à 21:38
bonjour je viens de lire les commentaires et moi aussi j'ai le même soucis sur le même modèle azb 6571 ! les voyant étant allumé (vider bac et nettoyer filtre ) je ne peux plus le démarrer sachant que c'est intervenu après une panne de courant quoincidence ou pas? aidez moi svp !!!!
le 02/05/2016 à 15:30
bonjour , je suite ds la meme situation que certaine personne la garanti viens de passer depuis 3 mois les voyants vider le reservoir et nettoyer le filtre reste allumer en rouge donc plus aucun fonctionnement ..... tres decu que du materiel de cette marque lache aussi rapidement surtout de type nf vue son tarif
le 10/08/2016 à 00:01
Bonjour, je suis aussi dans la même situation que vous
pour effacer le code erreur positionné le programmateur vers le bas (a 6h)
appuié 3fois sur la touche départ
tourné le programateur d'un crant sur la gauche
et appuié encore 3fois sur départ
le 30/10/2016 à 00:01
Merci beaucoup à lili14.mon sèche linge est sauvé.
le 14/11/2016 à 18:44
Punaise ! moi aussi tu viens de me sauver ; j'avais aussi l'histoire des 2 voyants 2 ans et 4 mois après l'achat et ta manip a fait disparaitre l'erreur.
MERCI MERCI
le 27/03/2018 à 17:36
Merci beaucoupppp
le 17/11/2018 à 22:06
Bonsoir,si la manipulation reset ne fonctionne pas,débrancher la résistance puis la nettoyer mauvais contact je pense puis refaire la manipulation reset sans rebrancher la résistance et puis la rebrancher pour moi ça a fonctionné. À+
le 17/02/2020 à 13:26
Bonjour,
J’en suis au démontage de la résistance, fonction reset inefficace, j’a tout nettoyé.,
Faut il que je teste la résistance
J’en suis au même point que pouzoude mais le sèche linge affiche toujours la même pan;e 20 secondes après le démarrage.voyant rouge allumés .
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter