Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème technique lave linge Aya AMF1006 code erreur E12

créé le 27/06/2013 à 19:45

Bonjour,

Depuis deux semaines, j'ai un problème technique avec ma machine à laver Aya AMF1006. Depuis presque 2 ans, elle fonctionnait sans aucun souci et du jour au lendemain, elle s'est mise à s'arrêter en plein milieu du cycle de lavage. Un code erreur E12 s'est affiché. De plus, il y a eu quelques fuites d'eau et elle vibre tellement qu'elle ne tient plus en place, le tambour tape dans tous les sens.
J'ai vérifié la courroie, elle est en bonne état, par contre j'ai remarqué quand la machine est en train de laver, le tambour tourne dans les 2 sens. Et dans un sens, elle se met à bouger alors que dans l'autre sens, le tambour reste en place.
Donc à votre avis, ces problèmes sont liés à quelle pièce ?
A noter que les ressorts me semblent en bon état, la machine est bien calée aussi.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci.

le 27/06/2013 à 20:14

Bonjour,

Vérifier les amortisseurs du bas et ressort du haut et les fixation (chassi fissuré ?)

Pour ma part je dirais que le croisillon est hs ce qui veut dire que vue la marque Aya il serait mort.

je m'explique : regarder si votre tambour a du jeu (ouvrer le hublot et essayer de pivoter vers l'avant le tambour) dans le fond c'est en forme de croix (croisillon) il y a trois branche en alu, devant chaque branche bouger votre tambour et si sa bouge beaucoup c'est qu'il est hs

donc si le croissillon est hs il faut en plus de sa remplacer les paliers et donc c'est mort

je sais cela est dur a expliquer !!!!

Tenez moi au ju
merci

le 27/06/2013 à 20:17

Par la meme occasion vérifier la resistance qui pour moi est hs! ce qui corrpespondrais au croissilon hs et qui ferais que le tambour viens frotter sur la resistance !!

le 29/06/2013 à 17:50

Bonjour,

J'ai regardé plus attentivement les différents points que vous avez cité. N'étant pas experte, c'est assez difficile de remarquer ce qui peut clocher. Donc je vais mettre quelques photos. Pour le croisillon, je sais pas si je regarde ce qu'il faut (cf photo). En tout cas, le tambour bouge beaucoup mais après je connais quelqu'un qui a la même machine et ça bouge pas mal aussi ! Et la résistance, ça ressemble à quoi ?
Merci.

le 29/06/2013 à 18:01

Une photo du dessous de la machine :

le 29/06/2013 à 18:12

Une photo du dessus de la machine :

le 29/06/2013 à 18:23

Une photo du ressort droit :

le 29/06/2013 à 18:31

Une photo du ressort gauche :

le 29/06/2013 à 18:44

Une photo de l'amortisseur droit :

le 29/06/2013 à 18:53

Une photo de l'amortisseur gauche :

le 15/08/2013 à 20:50

bonjour, jai le meme probleme code e12

avez vous deja la solution.?

merci

le 17/10/2013 à 02:30

Bonjour, j'ai un lave linge Aya AMF1006, après quelques minutes de lavage, il s'arrêt et le code erreur E21 s' affiche. Que faire? Surtout que le lave linge a moins de 2 ans.

le 17/10/2013 à 16:39

Bonjour,
E21 signifie un problème de pompe de vidange, soit elle est bouchée ou bloquée. Contrôlez également la durite de vidange.
Pour ma part, j'ai emmené ma machine à laver au SAV But suite au code erreur E12 et les réparations coûtaient pratiquement aussi chères que le prix de base de la machine. Après 2 ans d'utilisation, soit disant le panneau électronique était HS.
Voilà comment foutre de l'argent en l'air !!
bon courage.

le 23/10/2014 à 12:12

bonjour j'ai une machine a laver AYA ALF 101 5W depuis 5ans elle fonctionne tres bien. Cepandant ce matin je vais pour la lancer et le voyant ouverture de porte reste allumer (alors que la porte du hublot est correctement fermer) ce qui je pense empeche la machine de se lancer. j'ai débrancher et re-brancher la machine a laver mais ce voyant reste allumer et la machine ne se lance toujours pas. que puis- je faire pour qu'elle fonctionne a nouveau?

le 15/02/2015 à 13:21

bonjours mon lave linge AYA AMF 1006 s'est arrete sans raison et le soucis c'est la porte est rester bloquée et ne s'ouvre pas si vous avez une solutions pour moi çà sera du top

le 13/04/2016 à 14:59

Bonjour ,
mon lave linge aya amf1006 a un code d'erreur E60 est ce que quelqu'un saurait me dire ce que c'est ?
merci

le 31/07/2016 à 23:56

bonjour machine 007 amf aya securite ouverture de porte cassee que faire?

le 10/05/2017 à 03:45

bonjour,
j'ai aussi un problème avec mon lave linge AYA. il s'est purement et simplement arrêter après 2 ans de fonctionnement normal.
Un jour, il a fait tellement de bruit lors de l'essorage que la machine s'est mise devant derrière. Puis lavage normal.
Maintenant, un cycle a commencé puis arrêter le hublot est bloqué avec du linge mouillé à l'intérieur.
Pas de SAV près de chez moi.
aidez-moi! Que puis-je faire?

le 09/07/2019 à 14:47

FUyez cette marque j'ai achetée le lave linge top AYA et Je sus déçue de cette machine la touche repassage facile ne sert à rien en fait quand on sélectionne cette touche c'est tout simplement qu'elle essore pas voila pourquoi le repassage est facile !!! en fait c'est ce qui correspond à la touche "cuve pleine" des autres machines qui elles ne mentent pas et appel un chat un chat , quand aux programmes ils sont long mais long , il faut compter 3 heures pour un lavage à 40° sur coton !! du coup à chaque fois j'arrête le cycle pour mettre sur rinçage pour raccourcir le programme ! quand aux réservoir pour la lessive et l'assouplissant il faut m'expliquer pourquoi il y a un niveau maximum puisque quand on met la lessive elle coule directement sur le tambour et ne reste pas dans le réservoir donc ça va être dur de voir jusqu a quel niveau on en met .

le 19/07/2019 à 11:26

Bonjour j’ai un code erreur huit sur ma machine à Y a alf1005w comment j’ai fait maintenant
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter