Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacement Résistance - Daewoo

créé le 27/06/2013 à 14:20

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour avoir quelques conseils sur un remplacement de résistance sur ma machine à laver effectué par mes soins.

Ma machine est une Daewoo DWD M1231.

En effet, celle-ci m'affiche l'erreur H6 dès que je lance un programme de lavage de 30° minimum. Lorsque je la lance avec un programme à froid, je n'ai pas ce souci.

J'ai donc regarder d'où cela venait et apparemment ce serait la résistance qui serait morte.
J'ai trouvé la pièce de rechange et regardé une vidéo montrant comment remplacer cette résistance sur un lave-ligne de marque BOSCH.

Je souhaiterais savoir si, en tant que non technicien, il m'est possible de faire ce genre de réparation sans trop de problème ?

Merci pour vos conseils et, si vous avez des trucs et astuces, des vidéos sur des lave-linges Daewoo ou autre, n'hésitez pas ! :)

Encore merci,

Bonne journée,

Trifly

le 27/06/2013 à 19:34

Bonjour,

Tout a fait possible pour vous !

Condition

-La resistance est fixé par un ecrou de 8 ou 10
-Pour la remise en place, bien la placé dans son support qui se trouve entre la cuve et le tambour (regarder avant ou la placé)
-ne pas abimer le plastique de la cuve au moment de la retiré (parfois sa bloque mais faut forcer bien droit et ont peut s'aider d'un tournevis plat)

tenez moi au courant
merci

le 23/06/2014 à 10:36

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a 4 mois et j'avais changé la résistance sans problèmes... mais aujourd'hui l'affichage H6 réapparait ! Je me demande si cela vaux le coup de la rechanger à nouveau et surtout si il n'y a pas un autre problème qui lui entrainerais la mise en défaut de la résistance ? et si c'est le cas, comment faire un diagnostique fiable de la réparation a faire ?
Merci de vos réponses éclairées ;-)
Christophe
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter