Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche linge Electrolux EnergySaver

créé le 27/06/2013 à 00:46

Bonjour,

Quand je suis revenu de voyage mes filles mon dit que le sèche linge avait tourné toute la nuit... j'ai testé, il y avait bien un bruit la dedans, mais au bout de 10s seconde le programme s'arrêtait et revenait à zéro, sans indiquer quoi que ce soit (comme si le cycle était terminé.
j'ai mis une boule dedans pour voir si il tournait, mais rien.
j'ai démonté l'appareil (une vrai galère), et j'ai trouvé la courroie coupée. Je me suis dit c'est bon, j'ai trouvé !!!
Je commande donc la courroie, je la change (une vrai galère). Je remets en route, ce coup si le tambour tourne bien, mais pareil au bout de 10s le programme s'arrête comme si le programme était terminé. J'ai trouvé des programmes qui fonctionnent : "minuterie" (programmation à la durée voulu), chaussure de sport, laine et refroidissement. apparemment le sèche linge chauffe encore mais impossible de faire un programme normal. Alors si quelqu'un peut m'aider ?
merci de votre attention

le 27/06/2013 à 14:26

Vérifiez que la résistance chauffante fonctionne,puis la ventilation.

le 27/06/2013 à 14:54

Bonjour,

la ventil fonctionne, elle est entrainée par le moteur du tambour, pour la résistance chauffante je vais voir ça.
merci

le 27/06/2013 à 16:31

Vous êtes sûr qu'il y a une résistance chauffante là dedans ? pour moi c'est un système au gaz avec échangeur. Mais bon peut-être, vu que j'y connait rien. A quoi sert elle ?
merci

le 29/06/2013 à 17:49

Avant que l'air rentre dans le tambour, il est chauffé par une résistance chauffante. N'est-elle pas visible si vous retournez la plaque arrière du tambour? Elle devrait apparaître sous la forme d'un long fil de nichrome (peut-être enroulée comme un ressort pour augmenter la convection avec l'air).

le 30/06/2013 à 21:26

Bonjour,

j'ai rien vu qui ressemble à une résistance.
Il y a un moteur de tambour avec des condos, un ventilo entrainé pas ce même moteur,il y a aussi deux bornes qui arrivent sur un bloc noir qui va sous la machine. C'est peut-être ça....
Mais je ne peux pas regarder ce soir, je vérifierai demain.

le 01/07/2013 à 14:46

Voyez à quoi ressemble une résistance de sèche-linge Electrolux en cliquant sur:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter