créé le 25/06/2013 à 06:15
Bonjour, je possède un lave linge de marque Domeos (marque distributeur Cora). Au dernier lavage, la vidange ne c'est pas faite. Avant de regarder l'électronique, j'aimerais vérifier si le filtre n'est pas bouché. Mais malgré mes recherches, je ne trouve pas où se situe le filtre.Lavage
Vidange lave linge Domeos TO1300FB
le 25/06/2013 à 12:12
Ouvrez la pompe de vidange pour vérifier que les ailettes tournent facilement à la main.Ensuite que le courant est présent aux bornes de la pompe au moment de la vidange.
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" puis "pompe vidange"
le 25/06/2013 à 13:30
Bonjour,L'appareil est a hublot ou top?
Si hublot, le filtre est cachée derrière la plainte sur l'avant
donc vérifier si aucun corps étranger bloque la turbine et sinon la branchée en directe (phase neutre)(pas de polarité) peut-être quelle est bloquée mécaniquement.
Me tenir au Ju
Merci
le 25/06/2013 à 13:57
C'est une top, donc derrière la plainte, rien, un trou certes, mais qui accède sur le vide :)Je regarde directement la pompe ce soir, car elle je sais où elle est.
le 26/06/2013 à 20:50
Ca y est, j'ai trouvé. Donc pour les autres personnes. Dans le fond du tambour, il y a un poids qu'il faut enlever (j'y suis arrivé en retournant le tambour). Cette pièce enlevée, on a accès directement au filtre qui est à l'interieur de la machine. Voilà. :)le 07/09/2020 à 18:29
Bonjour;La vidange de ma machine à laver ne démarre pas. La cause semble être la pompe de vidange, mais pour en avoir la certitude, il me faut vérifier si le courant passe avec le multimètre
Or, j'ai trouvé la borne 'phase" avec 2 fils rouges qui y arrivent, mais je ne trouve pas le neutre.
En marge, en recherchant cette borne, j'ai remarqué que tous les fils du circuit étaient rouges, et donc ça me pose des questions.
Merci d'éclairer ma lanterne sur ces 2 points.