Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge candy cts 9 AA tourne en boucle
créé le 24/06/2013 à 01:52
bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon lave linge de marque candy modèle cts 9AA, lorsque je positionne le sélecteur sur un programme il arrive que la machine ne démarre pas je suis donc obligé de repositionné le sélecteur un peu avant ou après pour que la machine démarre.
Ensuite une fois sur deux en cours de programme ( je ne sais pas si c'est avant de passer a l'essorage) mais le sélecteur de programme se met a tourner sans fin, je doit stopper la machine et recommencer un nouveau programme en priant que celui ci se termine correctement, bien sur je ne peut pas récupérer mon linge puisque le verrou de sécurité est actif.
je ne sais pas se qui se passe, n'étant pas sur qu'il s'agisse du programmateur, je préfère demander avant de racheter une pince non concerné.
cordialement
le 24/06/2013 à 10:57
Avez-vous un programmateur mécanique ou électronique? (voir ci-dessus dans "pieces detachees" la rubrique "programmateur"=
le 24/06/2013 à 14:21
je pense que c'est un programmateur mécanique mais j'ai un doute car il y a la mention "fuzzy logic" sur le lave linge.
le 24/06/2013 à 18:30
Bonjour,
Il s'agit d'un encodeur, qui donne l'information au module électronique ensuite.
Voyez cette pièce, et tentez un nettoyage de ses pistes internes.
Cdt
le 24/06/2013 à 18:37
bonjour, merci pour la réponse.
je vais nettoyer les piste et je vous tiens au courant.
le 24/06/2013 à 19:46
bon j'ai démonter le sélecteur il est en parfait état et les pistes sont propre.
le sélecteur était la seul pièce que je soupçonnais, du coup je suis perdu.

le 24/06/2013 à 20:12
en ouvrant la machine j ai pu observer le programmateur électronique a l'arrière de la machine vers le bas.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter