Retour à la liste des sujets

Lavage

lv aeg inter sur marche = rien ne se passe.

créé le 23/06/2013 à 14:22

bonjour
sur un lv aeg favorit 55750 i-m lorsque je met l'inter sur marche rien ne se passe...
j'ai vérifié le courant jusqu'au module electronique, j'ai controlé le fonctionnement de tous les elements( pompe de brassage, de vidange,electro-aimant,verrou de porte,les sécurités fuites, fusible...tout semble bon
y a t'il une manoeuvre pour réinitialiser...
merci pour votre aide

le 23/06/2013 à 14:24

Bonjour,
Si tous les organes sont ok, alors il ne reste que l'électronique à mettre en cause.
Cdt

le 23/06/2013 à 14:32

merci pour votre réponse...c'est aussi mon avis
(de bricoleur) mais vu le prix de la carte(210 e)
j'envisage de changer de lv...
merci encore.

le 23/06/2013 à 15:00

Au départ le cycle commence par une vidange.
Vérifiez que le courant est présent aux bornes de la pompe de vidange avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée avec 2 fils (en marche elle doit éclairer).
Si le courant est présent mais qu'elle ne vidange pas ,elle est défectueuse.

le 23/06/2013 à 15:13

merci pour votre réponse pecadille mais j'ai testé la pompe de vidange en directe et elle fonctionne...mon problème est que rien ne sort de la carte, aucun voyant ne s'allume ( si, le voyant demi charge) je commande tous les elements à partir des prises sur la carte (débrancheés bien sûre)merci encore.

le 24/06/2013 à 22:04

Bonjour

Shunter l'inter Marche / Arret

Vérifier EV (electrovanne) en ohmmetre valeur environ 3.5 K-ohms

Moi perso je verrais bien le contact de porte au niveau du bandeau de commande ? a shunter

Pour etre sur que la carte soit bien hs si elle est alimenté en 220V au borne de l'alim et que rien ne s'allume c'est quel est HS

me tenir au Ju

le 24/06/2013 à 23:07

bonsoir et merci pour vos conseils,j'ai vérifié l'electrovanne à vide,le contact porte passe bien,l'inter fonctionne puisque le courant arrive
à la carte.je doit en déduire que la carte est bien hs...
merci à tous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter