Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Indesit WIDXL146FR câblage sécurité porte

créé le 22/06/2013 à 13:59

Le lave-linge avait un problème de verrouillage de la porte. La machine ne se lançait pas parce qu'elle ne se verrouillait plus.
J'ai démonté la pièce "sécurité de porte" : elle avait cramé!
Je l'ai débranchée et amenée chez mon revendeur. J'ai maintenant ma nouvelle pièce mais ne sait pas comment la brancher!
Il y a 3 câbles : un rouge et deux marrons.
J'avais noté que le rouge allait sur la broche n°2. Mais je n'ai pas différencié les deux fils marrons pour les broches 3 et 4.
Ma questions : est-ce que je peux brancher l'un ou l'autre des fils marrons sur l'un ou l'autre des broches ou cela a t il une importance? Si chaque fils marron à sa broche bien définie comment puis-je savoir lequel va dans le 3 et lequel dans le 4?
Je ne veux pas faire de tests avant d'être sûre des branchements parce que mon revendeur m'a dit que si je me trompe ça va cramer.

Merci d'avance

réf : widxl146fr s/n 907026680*80546310100

le 22/06/2013 à 18:54

Bonjour,
Faites nous une photo des fils et du schéma sur le verrou.
Cdt

le 22/06/2013 à 19:29

voici une photo. merci pour votre aide.

le 23/06/2013 à 11:00

Bonjour,
Voyez si la fil rouge ne serait relié directement au triac de commande. Si tel est le cas, il commande alors la pastille CTP. Le schéma doit être présent derrière le verrou.
Cdt

le 23/06/2013 à 14:17

Bonjour,
merci pour votre réponse mais je n'ai presque rien compris.
Je vais regarder à quoi est relié le fil rouge et vous le dire. Qu'est ce que le CTP? et le schéma?
merci

le 23/06/2013 à 15:16

Je viens de me renseigner le CTP et le schéma.
J'ai suivi chacun des fils pour voir où ils sont branchés. Je n'ai pas trouvé de schéma.
voici une photo du boitier de branchement. Je vous indique par une flèche l'emplacement des deux fils marrons et du fil rouge (ils sont tous les trois à côté).
Merci

le 24/06/2013 à 12:36

Les deux fils marrons sont certainement branchés sur le contact de verrou, et le rouge sur la CTP.
Cdt

le 24/06/2013 à 13:58

Merci,
alors j'ai branché le rouge sur le n°2 (CTP) et j'ai branché les marrons dans le même ordre qu'ils sont branchés sur le boitier (photo ci dessus).
Voici ce qui se passe :
- j'allume l'alimentation de la machine : tout est normal : ça clignote rouge.
-je sélectionne un programme
-je ferme le hublot. Il se verrouille (ca ne clignote plus : tout est normal)
-le programme ne se lance pas.
-J'annule pour déverrouiller la porte : impossible à déverrouiller.

Est ce que ce problème peut être résolu en permutant les fils marrons?

Merci

le 24/06/2013 à 14:06

C'est possible en effet.
Cdt

le 24/06/2013 à 14:23

Après avoir permuter les fils marrons, la machine ne se verrouille même pas.
J'ai donc remis les fils comme avant.
La machine ne se lance pas et ne se déverrouille pas toute seule.
D'où cela peut il venir, svp?
merci

le 26/06/2013 à 10:09

Après branchement de la sécurité de la porte, j'ai lancé un programme. La porte se verrouille mais rien ne se passe. J'ai laissé comme ça. Au bout de 15-20 min, la machine fait du bruit et le code d'anomalie 1 s'allume (court circuit moteur) donc je ne sais pas quoi faire.
Je vais appeler un dépanneur...le pb semble trop compliquer pour que je le règle seule.
Merci cependant pour vos conseils et votre aide,
cdt,

le 07/07/2013 à 13:39

bonjour,

j'ai actuellement le meme pb, après avoir changé le contacteur, tout remonté la machine fait un bruit de remplissage puis s'arrête.

Quelqu'un a t il une solution
merci

le 29/10/2016 à 21:38

bonjour,j'ai le meme probleme depuis hier,verou remplace le voyant de cadena clicgnote et le programe ne demarre pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter