Retour à la liste des sujets

Lavage

problème roulement à billes laden ev 1280

créé le 21/06/2013 à 16:50

Bonjour,

Le roulement à bille de mon lave linge (LADEN EV 1280) à cédé, j'ai démonté la pièce (côté droit de la machine, pas le côté courroie). L'axe de rotation du tambour est il démontable ou pas ? La pièce de rechange que j'ai achetée ne rentre pas.. or il n'y a qu'un seul modèle pour remplacer...je me dis qu'il y a un truc tout bête...mais je ne trouve pas ...
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

le 21/06/2013 à 16:58

Bonjour,
l'axe tambour est thermo-soudé sur le tambour donc non démontable,
si j'ai bien le modele en tete ^^
Etes vous sur que vous avez enlever tout ce qui fait partit de l'ancien roulement ? cage ferraille ?
Vous remplacer le plaiers complet ? avec les 3 vis torx ?
Par la meme occasion le joint v-ring est a remplacer absoluement !!

??si photo je suis preneur ?

le 21/06/2013 à 17:10

merci pour la réponse, en fait il n'y avait plus grand chose à enlever car tout était tombé en morceau sous la machine...mais j'ai vérifié.j'ai en effet acheté toute la pièce et tous les joints...par contre votre réponse ne me rassure pas car, l'axe du tambour bouge, ce qui signifie qu'il n'est plus soudé ou pas correctement...ce qui m'étonne c'est que la nouvelle pièce ne rentre pas dans l'axe...il est trop gros, ou le trou de la nouvelle pièce trop petit...je prendrais une photo en rentrant.

le 21/06/2013 à 17:23

merci pour la réponse, en fait il n'y avait plus grand chose à enlever car tout était tombé en morceau sous la machine...mais j'ai vérifié.j'ai en effet acheté toute la pièce et tous les joints...par contre votre réponse ne me rassure pas car, l'axe du tambour bouge, ce qui signifie qu'il n'est plus soudé ou pas correctement...ce qui m'étonne c'est que la nouvelle pièce ne rentre pas dans l'axe...il est trop gros, ou le trou de la nouvelle pièce trop petit...je prendrais une photo en rentrant.

le 21/06/2013 à 17:26

L'axe tambour est-il dessouder ou bien c'est le tambour qui bouge avec ?
Si le tambour bouge c'est normal, si il y a juste l'axe tambour là ce n'est pas bien !!!

Que la pièce soit plus grosse ou plus petite est bizarre !
J'attend les photos du coté et des pièces acheter merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter