Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur C2 sur LV AEG Favorit 50700

créé le 21/06/2013 à 16:32

Bonjour

Il y a 4 mois, j'avais été aidé de main de maitre par momo et mimi54 pour une erreur C3 sur ce même LV. Et maintenant j'ai gagné une erreur C2 !
Au bout de 10 min, mon LV s'est arreté avec C2 affiché. J'ai vidé l'eau au fond et j'ai relancé un prélavage qui s'est lui aussi arrêté au moment de l'évacuation de l'eau. En fait, en écoutant de près j'ai entendu un bourdonnement vers la pompe, qui s'est arreté dès que code C2 s'est affiché. J'ai démonté mon évacuation sous l'évier et j'ai essayé de souffler dedans mais je n'ai pas pu.
C'est possible que les pales de la pompe soit bloquées par qqchose ou meme que la pompe soit HS.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 21/06/2013 à 16:41

Bonjour,
Je verrais bien la pompe de vidange défectueuse aussi,
Démonte la doucement pour ne pas perdre au cas ou le corps etranger (curdent, bout de verre, noyau...) puis branche la en directe au 220V phase neutre et branche debranche plusieur fois pour etre sur quelle ne soit pas mécaniquement defectueuse...

le 21/06/2013 à 17:10

Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas trop comment démonter la pompe. Est-ce possible de le faire par le côté droit ou faut-t'il passer par le dessous du LV?

le 21/06/2013 à 17:20

Par le coté droit cela est possible mais cela ne sera pas suffisant, il faut le coucher sur l'arrière et démonter la plainte avant et le socle de fond si possible car 2modele diff ..
Apres la pompe est prise par quart de tour donc normalement il n'y a pas de vis !!! juste a tourner
dite moi la suite des even....
merci

le 21/06/2013 à 18:01

Bon je vais essayer ça ce week-end. Tu seras par la des fois que des problèmes non prévus surviennent ? Au fait pourquoi tu dis que la pompe est prise par quart de tour ? Si je dois essayer la pompe je ne risque pas de la griller en faisant un mauvais branchement .
Merci

le 21/06/2013 à 18:05

Si je serais là je ne le confirme pas !! a voir !!

Quart de tour car elle est a tourner dans un sens pour pouvoir la retirer ! donc pas de vis mais il est possible qu'il y est un petit détrompeur a pousser pour pouvoir la tourner

Non tu ne grillera pas ta pompe de vidange si tu la branche bien en phase et neutre et ne tkt pas il n'y a pas de polarité donc pas de sens de branchement !
Je suis technicien de métier il n'y a pas de pb !!!

le 22/06/2013 à 09:29

Bonjour

Je vien de mettre le LV sur le dos et je ne vois aucune possibilité de défaire le fond. Peut-etre connaissez-vous le moyen de le faire ?
Sinon, comment faut-il démonter la pompe ?
J'ai mis des photos pour faciliter d'éventuelles explications

le 22/06/2013 à 09:33

et une photo du fond.

le 22/06/2013 à 09:41

et un zoom sur la pompe.

Merci d'avance pour vos réponses.

le 24/06/2013 à 21:06

Slt
désolé pour le ratard mais j'était en week !!
Donc pour le socle, il y a 2modele et celui ci est un peu chiant a demonté mais tu peut légèrement le deboite, il y a 1ergot de chaque coté sur l'avant que tu a juste a appuyé et apres juste a tiré légèrement le socle vers toi !!
Pour la pompe tu t'es trompé celle ci c'est celle de cylage et non de vidange alors je te deconseille de la démonté !!
Celle de vidange est plus petite et chassi plastique !!
avec 2cosses d'alim pour la trouvé suit le tuyau de vidange blanc que l'ont voit sur ta photo !!
Tiens moi au ju ^^

le 25/06/2013 à 08:55

Salut
Tu n'as pas a t'excuser pour ton retard. Tout le monde a bien le droit de se faire un bon petit Week-end peinard.
Moi j'ai voulu aller plus vite que la musique avec un pote ce Week-end et on avait réussi à trouver la manière de dégager un peu le socle. Par contre j'étais obnubilé par la grosse pompe et on avait presque fini de la démonter quand j'ai enfin compris que la pompe de vidange c'était la petite (qui pourtant ressemblait furieusement à celle de mon LL que j'avais déjà démonté !)
Je te racontes pas le bordel pour remonter la pompe de cyclage mais on a réussi.
Pour la pompe de vidange, elle a marché assez lentement avec un drôle de bruit quand on la branchée la première fois puis plus rien donc j'en ai commandé une nouvelle. Je l'attends puis je te dirai si çà marche.
Merci encore pour ton aide.

le 02/07/2013 à 16:10

Au fait je m'aperçois que je t'ai pas dit que le remplacement de la pompe avait marché (d'autres soucis entre-temps).
Voilà c'est chose faite !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

A bientôt peut-être sur ce site.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter