Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge / Fagor / CL-11 / fuite hublot

créé le 21/06/2013 à 09:32

Bonjour

Je vous contacte car je suis dans l'impasse (petite, rien de dramatique...).

Mon lave linge fuyait au niveau du hublot. Lors de cette découverte, j'ai remarqué qu'un morceau de manchette était déchiré (2cm de long sur 1 cm de large). Résultat, un petit filet d'eau coule de mon hublot.

Une fois tout bien sécher, après avoir lu plusieurs forum et regarder des tutos vidéos, je me décidais à voir si il était possible de tourner ma manchette. En effet, la fuite est situé tout en bas, et je me suis dit que si la déchirure était en haut, elle serait toujours hors d'eau!

Donc je commence à enlever le premier fil métallique avec ressort pour libérer la partie avant de la manchette, et aperçoit le second fil avec le combiné vis/écrou à défaire pour libérer définitivement la manchette.

Cependant, impossible d'y accéder avec ma clé...

Je me décide alors à enlever la façade. Et c'est là que le bât blesse...

Impossible de trouver une vis, un écrou ou quoi que se soit permettant de désolidariser la façade. Pas de clip non plus...

Donc, avez vous une idée de comment je peux résoudre ce pb ??

Et si jamais ce n'est pas possible, est-ce que il faut persévérer dans mon idée de tourner la manchette? Est-ce que si rien n'est faisable, est-ce que mettre une simple rustine sur l'endroit endommager est envisageable (c'est une petite déchirure je le rappel et sur une partie simplement solliciter par le hublot).

Par avance merci

Divideo

le 21/06/2013 à 14:22

Bonjour,
L'inversion de manchette n'est pas toujours préconisée, car selon les modèles, sa forme ne le permettra pas.
Dans votre cas, au pire il faudra extraire la cuve pour démonter la manchette.
Cdt

le 21/06/2013 à 14:55

Bonjour,

Et l'"astuce" de la rustine est envisageable ?

Extraire une cuve est quelque chose de réalisable seul (ma femme est enceinte, je la voie mal m'aider....) ?

Il me suffit juste de la reculer de quelques dizaine de cm pour que je puisse accéder au deuxième cerclage (si je veux tourner ou changer la manchette) ?

CDLT

le 21/06/2013 à 18:53

Une rustine, non, le joint est sans doute cuit, il faudra tôt ou tard le remplacer. Changez le, ce n'est pas très dur à faire, et pas très cher non plus.
L'extraction de la cuve, il vous faudra être deux.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter