Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave linge VEDETTE Oceane VMT 1043 D/DF
créé le 20/06/2013 à 11:32
Bonjour,
Ma machine a laver n'essore pas a tous les coups, souvent en fin de programme l'essorage ne se fait pas comme il faut, je suis obligé de relancer un programme d'essorage pour avoir un bon résultat, et dans se cas l'essorage se fait bien, le linge est essoré. Merci pour votre aide.
le 21/06/2013 à 14:17
Bonjour,
Commencez par contrôler l'état des charbons moteur.
Cdt
le 21/06/2013 à 16:36
Bonjour,
c'est une chose que j'ai vérifié, ils me semblent bons, quand je les déposes, ils sortes de leur support de 16 mm environ.
Cordialement.
le 21/06/2013 à 18:58
Il faut qu'ils soient bien en contact avec le collecteur moteur. Neufs, il mesurent au moins 3 cm.
Cdt
le 24/06/2013 à 15:58
Bonjour,
ce week-end, j'ai vérifié mon lave linge, les charbons portent bien sur le collecteur, j'ai vérifié les soudures sur la carte électronique de puissance,(RAS), aprés des essais de fonctionnement certains programmes ce sont bien déroulés avec essorage, puis d'autres, besoin de relancer un essorage a la fin. Est ce que cela ne proviendrait pas de ma carte électronique de puissance?
cordialement.
le 24/06/2013 à 18:21
Cette anomalie ressemble fort à un défaut de charbons ou de connectique au niveau du moteur.
Cdt
le 03/08/2013 à 11:16
Bonjour, je reviens vers vous, après avoir changé les charbons, comme préconisé, le résultat était toujours le même. J'ai donc remplacé la carte électronique de puissance (qui n'est pas donnée) et la bonne nouvelle, mon lave linge fonctionne a nouveau.
Si cela peut aider des personnes ayant le même problème,
Cordialement.
le 30/05/2014 à 15:38
Bonjour,
A propos de panne sur une Vedette Oceane, moi la mienne à un faux contact au niveau du bouton marche-arrêt. Et ça fait maintenant disjoncter les plombs dans la maison. Sinon elle fonctionnait très bien. Que faut-il faire ??
Merci de votre réponse car j'avoue que pour moi, c'est le grand blanc...!! Enfin, presque !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter