créé le 19/06/2013 à 19:20
Suite au nettoyage de mon electrovanne (rouillé) Mon la vaisselle déborde et se met en erreur 4 à cause de l'eau qui déclenche le capteur. J'ai trouvé un objet dans la pompe de vidange mais rien a changer.
Je pense que c'est le capteur d'eau qui ne capte pas le niveau...
Pouvez vous me dire ou se trouve ce capteur car impossible de le trouver et je ne sait pas à quoi il ressemble
Merci d'avance
le 19/06/2013 à 20:44
Il doit s'agir d'un simple pressostat sur votre appareil.
Cdt
le 19/06/2013 à 21:08
Pouvez vous m'aiguiller?
Merci d'avance
le 20/06/2013 à 10:03
Cdt
le 21/06/2013 à 14:59
Voici le dessous de mon lave vaisselle

le 21/06/2013 à 15:09
Quel est cette pièce blanche?
A quoi sert elle?

le 21/06/2013 à 15:16
Pareil à quoi sert la pièce du bas
Merci d'avance
Cordialement

le 21/06/2013 à 18:57
La pièce blanche est une prise d'air qui assure ainsi l'équilibre des pressions pendant le fonctionnement de l'appareil.
Cdt
le 21/06/2013 à 19:04
Donc a votre avis pourquoi mon lave vaisselle deborde?
L'eau qui rempli le petit bac en dessous et qui declenche le capteur d'erreur vien, des 2 tuyaux gris que l'on voit sur la photo 1.
Surement des tuyau d'evacuation lors d'un trop plein...
Merci d'avance
cordialement
le 22/06/2013 à 12:11
Cdt
le 20/10/2013 à 17:11
Bizarre... j'ai débarassé le capteur coté droit d'un tas de résidus, celui de gauche ne comporte par ailleurs pas de débimètre...et j'ai soufflé dans les deux pressostats .. j'entends bien les contacts ... mais voilà, il continue de se remplir et... de déborder !!!