Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut D01 LV De Dietrich DVH610JE1/A

créé le 19/06/2013 à 15:01

Bonjour

Je possède un lave vaisselle de la marque De Dietrich modèle DVH610JE1/A. Il a trois ans.

Voila la description de mon problème:
Lors de la mise en marche du LV (avec n'importe quels programmes) la pompe de vidange se met en route pendant environ 10s puis l'électrovanne de remplissage s'ouvre et remplit le répartiteur jusqu’à ce que le contact de présence d'eau dans la cuve se ferme, puis la pompe de cyclage se met en route pendant 10s environ et enfin après un temps d'environ 1 à 2 minutes le défaut D01 apparaît (défaut d'alimentation eau, robinet) hors le remplissage se fait bien jusqu'a ma détection de preésence d'eau e t mon LL fonctionne très bien.

Je viens de changer le module de puissance et j'ai effectué quelques tests:

-pompe de vidange nettoyer et tester sous 220V OK
-électrovanne de remplissage tester sous 220V OK
-électrovanne de rinçage tester sous 220V OK
-pompe de cyclage tester sous 220V et mesure a vide 100 Ohm et tourne librement etmesure d u condensateur 2,5 microFarad OK
-tuyau d'alimentation et de refoulement non bouchés
-test de la détection de présence d'eau OK
-test du conatct porte OK
-test du floteur antifuite OK

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou connaît la solution je vous remercie par avance.

Cdt Yoann

le 19/06/2013 à 20:41

Bonjour,
Après remplissage, un complément d'eau est fait et l'électronique scrute le comportement de la pompe de cyclage pour parfaire le niveau d'eau. Voyez si une gène ne serait présent au niveau de l'hélice du moteur.
Cdt

le 20/06/2013 à 12:01

Bonjour,

Après un démontage de la pompe de cyclage, suprise de la m!%*§ était bien présente dans l'hélice après nettoyage et le temps de tout remonter, il remarche de nouveau !!!!

Merci beaucoup de votre conseil.

A bientot Yoann

le 10/08/2019 à 01:26

D01 qq minutes après le démarrage. La cuve est à la limite du débordement. Des morceaux de verres bloquaient la pompe de nettoyage.
principe: Au démarrage le bac se rempli jusqu'à la détection de niveau d'eau par un I.L.S activé par un aimant-flotteur situé dans le bas de la cuve. Dès que le contact est établi le moteur de lavage se met en route. L’électronique de commande mesure le couple sur le moteur, s'il est trop faible, de l'eau est ajoutée dans la machine jusqu'à ce que le couple ait atteint la consigne.
Problèmes: les pales sont obstruées la pompe brasse dans le vide le couple est donc trop faible la machine continue à se remplir, il suffit dans ce cas de nettoyer les pales. Dans mon cas les morceaux de verres avaient bloqué les pales, l'axe du moteur tournait dans le vide (axe de pales rongé), j'ai du remplacer le moteur. (moteur générique).
NB. Après le remplacement du moteur la machine affiche toujours le code erreur, mais continue son cycle jusqu'à la fin. Au second lavage le code aura disparu.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter