Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle brandt dfh545 suite panne code d03

créé le 19/06/2013 à 12:11

Je recherche le schéma électrique du lave vaisselle brandt dfh545 suite au code panne d03 (sonde de chauffage).
Par avance Merci

le 19/06/2013 à 20:35

Bonjour,
Pas de schéma ici. Quel est votre problème ?
Cdt

le 20/06/2013 à 10:42

Bonjour,

L'eau ne chauffe pas. Après recherche le code d03 serait lié au circuit de chauffage.
Je pense avoir trouvé la résistance de chauffage (mesurée à 27 Ohms) dans un conduit métallique après la pompe. Mais je n'est pas la valeur de référence en Ohm, à savoir si elle est trop faible ?
Il doit y avoir une sonde de température pour un retour d'info au système mais je ne sais pas où la trouver.
Est-ce que je suis sur le bon chemin ?
Merci par avance pour toutes les infos.

Bien cordialement,

le 20/06/2013 à 11:39

Votre résistance est ok.
Voyez la rubrique pièce pour identifier la sonde.
Cdt

le 24/06/2013 à 14:29

Bonjour,

J'ai démonté la machine et j'ai fini par trouver la sonde de température (fil violet) type: ELTH 2790075. Je n'ai aucune valeur ohmique, rien, nada. Comme si elle était coupé. Normalement je devrai avoir une valeur (du style 40 ou 50 ohms)qui décroit ensuite avec la chaleur.

Ensuite j'ai aussi regardé un petit circuit imprimé sur lequel il y a une sorte de résistance (comme s'il y avait un bilame à l'intérieur) posé contre la cuve (type: ALEPH 19973). Et là pas de valeur également alors que le bilame semble être réuni.
Nota: j'ai vérifié mon multimètre, il marche bien.

Je pense que je vais remplacer d'abord la sonde de température.
Cdt

le 17/08/2013 à 14:11

Bonjour,j'ai le même soucis sur le même appareil: erreur de chauffage, code d03. J'ai suivi le programme test pas à pas: la panne est confirmée mais la thermistance est ok. J'ai ensuite démonté l'appareil et testé la résistance (28 ohms). Je ne sais plus quoi faire. Pourriez m'aider? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter