Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne lave linge Whirlpool AWM 6103
créé le 17/06/2013 à 09:30
Mon lave linge AwM6103 / service 857061029000 est toujours en panne. Voyant vert d'ouverture porte clignotant. verrou porte changé(neuf), balais moteur changés (neufs).A partir d'une notice de service (mi allemand/anglais)j'ai lancé le test timer SC1 VBL ... cycle fonctionne suivant doc (arrivée eau, rotation moteur,voyants allumés suivant tableau ) mais arrêt (défaut) vers timer position 23 (délavé/adoucisseur).Le voyant de porte se met a clignoter, plusieurs flashs uniques, puis deux flashs mais rien au niveau des leds de vitesse qui normalement clignotent pour indiquer le code erreur. J'ai une seule fois lors de l'un de ces test, le code F16 (contyrole failure/ controle unit), normalement je devrai avoir la les 1000 trs clignotatante (code F6) A ne rien comprendre.Je dois avoir une machine particulière.
Merci d'avance pour votre aide
le 17/06/2013 à 11:27
Une erreur dans mon message, à la fin lire :
..... avoir la Led 1000 trs clignotante (code F16) (contrôle failure ....
voila quand on ecrit trop vite
merci d'avance pour vos aides.
RL
le 17/06/2013 à 15:27
Bonjour,
Le défaut F16 indique une anomalie électronique ou de communication entre les organes et l'électronique.
Vérifiez l'état des connectiques, et l'état général des pistes du programmateur.
Cdt
le 17/06/2013 à 22:56
Merci pour votre réponse.
Ce qui est bizarre, c'est que le code F16 n'est apparu qu'une fois lors d'un essai test.
J'ai fais plusieurs essais et c'est le voyant de porte que clignote après détection du défaut et ceci suivant un certain cycle ?????
J'ai passé de la bombe contact sur le collecteur moteur, sur les conctacts du circuit imprimé (électronique) mais pas encore sur le commutateur de programme ni sur le timer / programmateur. Je vais traiter l'ensemble de la machine au niveau contact.
RL
le 12/01/2014 à 22:31
Bonjour,
Mon lave linge AWM6103 s'est arrêté avant essorage et fait un cliquetis quelque soit les positions ( lavage,vidange,essorage)
Merci de votre aide
Alberto
le 13/01/2014 à 09:54
Bonjour,
Cliquetis du type électromécanique (relais enclenchant et déclenchant à un rythme régulier) ou puremement mécanique (moteur du programmateur bloqué ... ) localisation du bruit sur la machine, code d'erreur sur l'afficheur. Faire, si possible, un cycle de test.
lucien
le 13/01/2014 à 10:05
Bonjour,
Doc sur AWM6103 disponible en .PDF, mais il me faut un Email ou une adresse postale.
Lucien
le 13/01/2014 à 18:45
Bonjour,
Merci lucien pour votre retour. Il n'y a pas de code d'erreur affiché sur la machine. ça ressemble effectivement à un relais enclenchant et déclenchant à intervalle régulier. Comment lancer un cycle de test ?
Je veux bien la doc de la machine également
@mail : albert.sellem@gmail.com
Merci d'avance
Alberto
le 14/01/2014 à 09:18
Bonjour,
Envoi des infos sur votre Email
Lucien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter