créé le 17/06/2013 à 00:14
Bonjour/bonsoir,J'ai un lave-vaisselle SIEMENS SE25237FF/17.
Ces derniers temps, à la fin de son cycle, il restait indéfiniment à '1 minute' et tournait en rond. Après avoir fait un 'reset', le lave-vaisselle purgeait normalement l'eau.
Après avoir regardé différents forums pour identifier la panne, j'ai d'abord nettoyé intégralement le 'répartiteur/remplisseur' d'eau avec du destop dilué puis du vinaigre.
Malheureusement, le problème se poursuivait.
Finalement, mon problème venait d'un 'relais' de puissance (ref : NAIS / AJS1311) dont une des 5 pattes était complètement 'cramée'. D'ailleur en cramant, elle a fini par 'cramer' le trou de fixation de la patte de ce relais.
Pour remettre tout en marche, j'ai dû changer le relais et faire un 'pont' avec de l'étain pour rattraper la piste non cramée.
Pour moi cette solution n'est que temporaire, mais un programmateur neuf coûte 180€ et un d'occasion (réparé par un PRO) coûte 70€.
En furetant sur le net, j'ai vu une personne qui vendait une platine d'occasion dont la référence est 5WK57705 (sur un Bosch SGS5362FF/17). Par contre, je ne sais pas si elle est comptatible avec ma machine (SIEMENS SE 25237FF/17 qui possède en ce moment une carte 5WK57604)
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
(J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Bonne nuit à tous
David