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Lavage

Panne lave linge candy go614

créé le 16/06/2013 à 20:56

Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon lave linge dont les voyants très sale et 90 min clignotent 7 fois.
J'ai vu sur ce forum qu'il s'agit d'un problème de rotation.

J'ai alors démonté le moteur, l'ai nettoyé à la soufflette.
Les charbons font 2 ou 3 cm de long et l'aimant du tachymètre à l'air bien fixé.

Mais le problème persiste.

Je précise que le lave linge se met en erreur seulement sur les cycles longs mais fonctionne sur le cycle de 30 minutes.
J'arrive également à programmer un essorage à 1400 tours/min sans problème (essayé à vide)

Auriez vous une piste pour trouver l'origine du problème ?

Merci par avance

le 17/06/2013 à 12:21

Vérifiez que l'inversion du sens de rotation se fait bien (visible si hublot ou en observant la courroie)

le 17/06/2013 à 15:20

Bonjour,
Cela ressemble fort à un problème de charbons moteur.
Cdt

le 19/06/2013 à 22:29

Merci pour vos réponses.

Le tambour tourne bien dans les deux sens, et les charbons me semblent peu usés, j'ai pris une photo, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?


Merci

le 21/06/2013 à 10:25

J'oubliais de préciser que j'ai testé le tachymètre au multimètre : il affiche une tension alternative qui semble proportionnelle à la vitesse de rotation.

Merci

le 21/06/2013 à 13:14

Voyez en ce cas les connectiques sur le moteur et sur la carte, ainsi que les soudures sur celle-ci.
Cdt

le 21/06/2013 à 17:16

J'ai vérifié les connectiques, les fils ne sont pas abimés et le connecteurs pas oxydés.

C'est tout de même bizarre que seuls les cycles longs ne fonctionnent pas.

Ne pourrait il pas y avoir un composant qui chauffe ?

Merci encore

le 21/06/2013 à 18:50

Peut être le moteur lui même. Voyez s'il est toujours alimenté au moment du défaut.
Cdt

le 21/06/2013 à 20:13

Ca je ne peux pas le savoir

le 22/06/2013 à 12:13

Si, en faisant une mesure de tension.
Cdt

le 22/06/2013 à 16:28

Les connectiques ne sont pas accessibles lorsque le moteur est monté.

Je crois que je vais laisser tomber. Ca m'a l'air de devenir trop compliqué pour moi.

Merci en tous cas

le 22/06/2013 à 18:57

Branchez le voltmètre (position 300v alternatif)entre les charbons du moteur et observez la présence du courant en marche

le 23/06/2013 à 17:37

Je sais bien, mais les cosses ne sont pas accessibles lorsque le moteur est monté.

De toute manière, si je comprends bien, c'est la carte qui doit déconner.
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