créé le 16/06/2013 à 17:22
bonjour, 30 minutes après une utilisation normale sans soucis mon sèche linge éteint(MIELE T453C) a fait un bang (comme une petite explosion) et a fait disjoncter interrupteur différenciel et général. il fumait et sentait le brulé (un peu). en regardant dedans (en ôtant le cache en plastique de la connection du cable, et par en dessous en ôtant la plaque en inox) j'ai vu qu'un condensateur (BV2798/83)était fendu et suintait un truc noir et brulé. ma question : est-ce que "l'explosion" du condensateur est une panne possible qui peut se réparer en changeant juste ce condensateur ou bien est-ce une panne "secondaire" qui découlerait d'un problème plus grave nécessitant une réparation en profondeur et donc beaucoup plus chère (auquel cas, je choisirait sans doute de changer mon sèche linge). merci de vos avis éclairés.Lavage
Panne seche linge MIELE T453C
le 17/06/2013 à 10:19
Dans un 1er temps,enlevez le condensateur et rebranchez pour savoir si les disjoncteurs se maintiennent.Si ce n'est pas le cas,il y a un autre problème.le 18/06/2013 à 16:53
il s'agit du filtre anti-parasite qui a explosé, l'appareil peut fonctionné sans mais il est mieux de le remplacer tout simplement (pour éviter les parasites sur d'autre appareilsle 19/06/2013 à 11:47
merci pecadille et macgyver53. je commande la piece chez MIELE en esperant que c'était le seul soucis...