Retour à la liste des sujets
Lavage
defaut d'isolement sur lave linge LG
créé le 06/06/2013 à 16:31
[édité le 23/05/2024 à 00:24]
Bonjour,
j'ai un lave linge LG reference f14164wh direct drive.
A un certains moment du cycle j'ai l'appareil qui disjoncte et lorsque j'enleve la prise et test si il y a une masse,j'ai rien du tout et en rebranchant l'appareil ca refonctionnne.
Il arrive aussi quelle disjoncte alors qu'elle n'est meme allumé juste brancher.
j'ai essaye plusieur prise et dans de endroit different
Si quelqu'un a deja eu se probleme, je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
le 08/06/2013 à 13:43
Bonjour,
Il est possible que le filtre antiparasite soit en cause sur votre appareil.
Cdt
le 11/06/2013 à 17:34
J'ai fais quelque verification j'ai esseulé la carte qui fait filtre et alimentation j'ai branche et la rien.
Apres j'ai rebrancher la carte de puissance a cette carte filtre et la sa disjoncte apres l'avoir allumé et eteinte sans mettre le cycle en marche.
et la ça disjoncte 2 minutes apres.
Mystere, je pense que les piece qui peuvent etre en defaut soit la carte filtre ou celle de puissance.mais pas sur a 100%
le 11/06/2013 à 18:07
Les autres organes de la machine étaient aussi connectés à la carte de puissance ?
Cdt
le 13/06/2013 à 15:34
J'ai debrancher tout sauf la carte affichage comme ca je pouvais allumer et eteindre la machine et la ca disjoncte plus.
Teste des element et aucun n'a un defaut d'isolment donc la vraiment je ne vois pas qui peut faire disjoncter l'appareil.
quand je mùet l'appareil sous tensoin avec tout les element il y a une petite lumiere rouge sur la carte qui reste allumé jusqu'a que ca disjoncte et maintenant elle s'eteint au bout de quelque temps
le 13/06/2013 à 16:01
Faites le même test en rebranchant les organes l'un après l'autre.
Cdt
le 03/01/2014 à 07:06
Comment s'est terminée votre investigation? je suis intéressé car j'ai le même problème de disjonction sur mon F14164WH.
J'ai pu faire des cycles complet à froid, ou en débranchant la résistance de chauffe. J'ai démonté la résistance qui était entartrée avec des marques noires dessus (elle a dû surchauffer). Mais elle fait bien 27ohms et pas de CC à la masse, donc rien ne semble critique à priori. Après avoir détartré la résistance et le compartiment, même pb de disjonction du compteur. Je vais la changer au cas ou, mais je doute que ce soit elle.
Je m'intéresse donc à ce que vous avez trouvé sur votre machine. Carte de puissance ou filtre?
Merci
le 23/05/2024 à 00:24
Bjr, il se peut que c'est un problème de la résistance ( après 11 ans )
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter