créé le 06/06/2013 à 12:43
Quand on l'allume, il ne veut plus démarrer de programme et fait un vrombissement continu.
Nous avons supposé qu'il était en vidange continue.
Il n'y a pas d'eau dans la cuve.
Après des recherches sur internet, nous avons supposé que le problème venait peut être du pressostat ou de la chambre de compression.
Nous avons soufflé dans le pressostat, cependant il semble qu'il s'agisse d'un modèle analogique...
Concernant la chambre de compression, nous avons du mal à y accéder.
Que pouvons nous faire ?
le 08/06/2013 à 13:34
Comment se comporte la machine sur un essorage seul ?
Cdt
le 08/06/2013 à 14:57
Quel que soit le programme sélectionné, que ce soit essorage, rincage, vidange, ou un programme de lavage, la machine fait un bruit de "vrombissement", comme un moteur qui tournerait.
Il ne se passe rien d'autre, si ce n'est ce perpétuel bruit.
A noter que si j'introduis manuellement de l'eau dans la cuve, la machine commence par évacuer l'eau, avant de re-coincer à nouveau sur ce bruit.
En vous remerciant,
Lucie
le 08/06/2013 à 16:50
Cdt
le 08/06/2013 à 17:19
"Pour essayer", je l'ai débranché (électriquement j'entends) et ai testé la machine. Après avoir démarré la machine, il ne s'est rien passé : pas de bruit, pas d'eau qui circule, rien.
Tout ça, bien entendu, dans l’hypothèse où nous n'aurions pas confondu la pièce avec autre chose.
En vous remerciant,
Lucie
le 09/06/2013 à 11:15
Cdt
le 09/06/2013 à 21:08
La pièce dont nous parlions précédemment est bel et bien le pressostat. Donc après en avoir détaché l'alimentation électrique, il ne se passe absolument rien lorsque nous actionnons les boutons :/
Merci pour vos réponses.