Retour à la liste des sujets

Lavage

Défaut D14 LV De dietrich DVH610EJE1

créé le 30/05/2013 à 14:26

bonjour,

j'ai un lave vaisselle de la marque De Dietrich qui a trois ans, j'ai un défaut D14 qui apparaît (défaut d'installation: mauvais raccordement vidange ou débit robinet insuffisant), et voila les vérification que j'ai faites:
-tuyau d'alimentation non bouché
-tuyau de vidange non bouché et placé a bonne hauteur de sortie
Test de la pompe de vidange OK (démonter et tester sur 220V)
Test électrovanne entrée remplissage (démonter et tester sous 220V ouverture normale et mise en eau OK)
Test de l’électrovanne de rinçage OK
Netoyage des filtres et de l’arriver en eau du LV dans la cuve
démontage et nettoyage du remplisseur pas de bouchon.
Absence d'eau dans le systeme de débordement

J'ai toujours mon défaut d14 qui apparaît et je ne sais pas quel organe je doit vérifier, si quelqu'un a une idée, la mécanique/electricité n'est pas trop un problème pour moi

merci d'avance

le 30/05/2013 à 18:18

Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe de cyclage hs.
Voir ci-dessus dans "pieces detachées" l'élément "débitmètre"
Fonctionnement:
Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps:
1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol.
2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage

le 30/05/2013 à 18:49

Merci de ta réponse entre temps j'ai vérifier la continuité entre chaque organes et la carte tout est ok a part la sonde de température du son emplacement très c*%!? et que la pompe de cyclage tourne librement.

Apres est ce que si le débitmètre est HS se peut-il que le remplissage ne se commence pas du tout ??

Je vais tester le débimètre comme indiquer sur la fiche pièce détachée.

Encore merci

le 30/05/2013 à 19:28

Faites un essai en remplissant progressivement la cuve avec un récipient jusqu'au démarrage de la machine

le 31/05/2013 à 09:49

Bonjour,

Après le test du débitmètre celui-ci est HS je vient d'en commander un je le recoit que mardi je vous tiendrait informé de la suite

Encore merci....

le 04/06/2013 à 15:51

Bonjour,

Après changement carte, mon défaut est toujours présent, je l'ai rempli progressivement en eau pour espérer voir un changement et bien non toujours le défaut d14 affiché. Quelqu'un aurait une idée d'ou pourrais provenir ce défaut ???

le 04/06/2013 à 16:35

J'ai aussi tester la pompe de cyclage sous 220V elle tourne très bien.

le 13/06/2013 à 11:24

Bonjour,

Mon problème venait du module de puissance qui était HS après son changement il est repartit.

Merci a tous

le 03/07/2013 à 12:01

Bonjour combien t'as couté cette piece merci

le 03/07/2013 à 13:14

Bonjour

Je l'ai acheter 90€ les prix varient de 87€ a 125€ après il faut faire attention au frais de port.

Cdt Yoanb

le 07/12/2015 à 21:28

Bonjour,
j'ai le même type de problème erreur D14 qui ne s'enlève pas.
Pouvez vous m'indiquer ce que vous appeler module de puissance?

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter