créé le 28/05/2013 à 21:49
le 29/05/2013 à 10:37
Plusieurs possibilités:
1- la vidange ne se fait pas
2- la sécurité de porte ou d'essorage est HS
3- le condensateur d'essorage est HS
4- le module électronique est défectueux
5- le potentiomètre d'essorage est HS
6- le moteur à un défaut
le 29/05/2013 à 11:14
je pense que 2 éléments peuvent déjà être écartés comme par exemple:
- La vidange , elle se fait, on entend et on voit la cuve se vider.Par contre, quand j' ouvre le tuyau de vidange de secours, il y a encore de l'eau qui coule ... normal ?
- La sécurité de porte, elle est ok sinon, elle ne tournerait pas au lavage non plus ?
le 29/05/2013 à 16:09
Vérifiez les charbons moteur en premier lieu.
Cdt
le 29/05/2013 à 17:28
le 29/05/2013 à 22:53
-J'ai donc vérifié les charbons,ils sont ok .
- J'ai démonté la sécurité de porte et je l'ai pontée.. Quand je prends la sécurité et que je la mesure à l'Ohmètre en l' actionnant, le contact reste ouvert ... mais il y a 3 fils dont un tout fin brun ou noir ... ( je n' ai ponté dans la fiche que les deux principaux, mais elle n'essore toujours pas ... Faut-il ponter le brun aussi ? si oui, avec lequel ?
le 30/05/2013 à 10:30
(retardement de l'ouverture de porte)
Repèrez les bornes de l'interrupteur principal et vérifiez le fonctionnement à l'ohmmètre.
S'il est défectueux,pontez ces 2 bornes seulement et essayez