Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BEKO en panne

créé le 28/05/2013 à 14:34

Bonjour, je récapitule le problème que j’ai avec mon lave vaisselle beko d8833fd qui est en panne depuis maintenant deux semaines.

Lorsque je lance un cycle de lavage, la vidange se fait et après quelques minutes le message E1 s'affiche. Initialement, j'avais ce problème de façon ponctuelle (pendant 3 mois) mais j'arrivais tout de même à lancer un cycle après avoir éteint et rallumer le lave vaisselle une fois, puis avec le temps après plusieurs fois.
Depuis deux semaines plus moyen de lancer un cycle, même en faisant un reset (appui de quelques seconde sur le bouton de lancement de programme).

Par contre ce que j’ai pu analyser :
- Lorsque je mets de l eau dans la cuve et que je lance un cycle, la pompe se met en route et l eau est bien évacuée
- En mesurant au voltmètre je constate que l’électrovanne (système aquastop) n’est jamais alimentée électriquement (j'ai lancé un cycle pour vérifier tout en mesurant, il n’y a donc pas d’arrivée d’eau
- J’alimente directement l’électrovanne (aquastop) en 220v et l’eau passe
- J’ai vérifié la carte et les connecteurs et je n’ai rien vu de suspect

Avez-vous une piste svp ?

Merci d’avance

Patrick

le 29/05/2013 à 11:09

En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" puis "aquastop"

le 29/05/2013 à 16:00

Bonjour,
Donc votre aquastop fonctionne.
Pas de fuite sur le socle de la machine ?
Cdt

le 29/05/2013 à 17:35

Bonjour, Oui l'aquastop fonctionne lorsqu'il est alimenté en direct et aucune fuite apparente.
Je ne vois pas d'éléments grillés sur la carte électronique.
Le capteur qui est à côté du filtre (présence d'eau et niveau de qualité de l'eau si je ne me trompe pas) semble être du type optique, je pense qu'il a donc moins de chance d'être encrassé qu'un capteur à membrane. Je vais tout de même passer un coup d'éponge ce soir.
Le problème vient du fait que l'aquastop n'est jamais alimenté.
Y a t il d'autres capteurs qui pourraient être incriminés ?
Merci d'avance pour votre aide
Patrick

le 31/05/2013 à 11:46

Bonjour,
Personne n'a d'idée pour m'aiguiller ?
Merci d'avance
Patrick

le 31/05/2013 à 11:59

Essayez cette manipulation:
Eteignez l'appareil (selecteur sur off).
Tenez appuyés en même temps depart et programme. Rallumez et maintenez appuyé 10 secondes. Les voyants devraient s'allumer puis s'éteindre. Vous êtes dans le mode test. Chaque appui sur départ teste ensuite chaque fonction de la machine.
Cdt

le 31/05/2013 à 12:11

Bonjour,
Merci bcp pour l'info je vais essayer ce soir.
Avez-vous l’interprétation des résultats des tests pour que je puisse en déduire d'où vient la panne ?
Merci bcp
Patrick

le 31/05/2013 à 21:55

Bonsoir, je viens de faire le test que vous m avez indique et j obtiens sur l afficheur après l extinction des voyants :
Le voyant affiche S
Puis H et en alternance H et H6 a environ 6s d intervalle
J appuie sur depart la vidange se lance puis au bout de quelques secondes je reviens sur l affichage alterne du H et du H6
J appuie de nouveau sur depart et rien ne se passe, j'ai toujours H et H6 en alternance.
Merci d avance pour votre aide
Patrick

le 31/05/2013 à 22:09

Oups c'est SF qui est affiche au depart et pas S comme je le mentionnais dans mon précédent message.
Par ailleurs en // de la vidange il y a comme un ventilateur qui se met en route et de l'air sort à l arrière de la machine puis plus rien ...
Patrick

le 03/06/2013 à 17:04

Bonjour,
Personne n'a d'idée là dessus ?
Merci
Patrick

le 04/06/2013 à 15:30

Bonjour, pas d'idée ?
Merci
Patrick

le 04/06/2013 à 19:08

Pour savoir si l'aquastop est en cause,remplissez d'eau la machine avec un récipient et lancez un programme.Ou bien remplacez l'aquastop par un tuyau classique direct et essayez.

le 04/06/2013 à 22:14

Oui l aquastop fonctionne cf tests réalisés ci dessus. J'en suis à l auto test et au résultat. Merci

le 07/06/2013 à 10:35

Bonjour Sebmenager,
Vous n'auriez pas de nouveaux éléments à m'apporter svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Patrick

le 10/06/2013 à 23:11

Bonsoir, je viens de tester le débit mettre est j'ai 0 ohm (j'ai testé comme indiqué sur le site). Peut être normal dans la mesure où l eau n'arrive pas au débitmètre donc l hélice ne tourne pas...

le 15/06/2013 à 22:42

Bonjour,
Je tenais à vous faire mon retour d expérience car je viens finalement de faire réparer mon lave vaisselle.
Le probleme venait de six fils qui étaient setionnés vers le bas de la porte, l intervention m a coutée 79 euros et il fonctionne désormais de nouveau.
Merci pour vot aide
Patrick
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter