Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosch : démontage ou non du socle plastique ?
créé le 28/05/2013 à 10:36
Bonjour,
Sur mon LV Bosch SMS50M02EU, je dois changer le bloc "pompe recyclage-résistance" (erreur E:09 et je n'ai plus de chauffe).
Or, sur cette machine, le socle plastique est serti à la cuve en pliant des pattes inox que j'ai peur de casser au démontage-remontage.
Ma question : est-il possible de démonter-remonter (sans y laisser les doigts ;-) ce bloc pompe-cyclage sans avoir à désolidariser le fond en plastique de mon LV ?
Merci pour votre aide :-)
JYS
le 29/05/2013 à 15:52
Bonjour,
Voyez le tutoriel sur le sujet. Vous serez contraint de démonter le socle.
Cdt
le 29/05/2013 à 21:05
Merci Seb.
Le tutoriel, bien que très intéressant ne concerne que les LV Bosch plus anciens avec socle métallique. Mon problème venait justement du fait que le mien est en plastique avec la cuve sertie ...
En fait, je n'ai pas hésité et j'ai donc plié les 4 pattes cette après-midi car la pompe ne sortait pas comme cela.
Je pense que si on ne le fait pas tous les jours, ça devrait aller ...
Une des 2 résistances de la pompe était bien en panne et j'en ai commandé une ...
J'espère que cela suffira :-)
Je vous tiens au courant !
JYS
le 03/06/2013 à 22:20
Ça y est : j'ai remplacé ma pompe et tout est reparti comme avant :-)
Pour info, voilà les pattes et déplier pour désolidariser le fond plastique de la cuve inox.
le 03/06/2013 à 22:23
Voilà aussi la photo de la 2ème patte.
le 03/06/2013 à 22:31
J'ai aussi compris pourquoi ma résistance avait rendu l'âme : j'ai eu une fuite provenant du plan de travail au-dessus !
J'ai démonté l'ancienne pompe et eu ainsi accès à cette fameuse résistance qui est en fait une résistance-film collée sur un tube inox formant le corps de pompe le film comporte d'ailleurs aussi la, ou les sondes de température de type CTN)
On voit bien sur la photo le flash dû au court-circuit avec le châssis, et donc la terre.
Bon courage pour ceux qui auraient le même type de panne.
Pour info, j'ai mis le brochage et résistance attendue sur le fil en lien ...
JYS
le 23/12/2015 à 09:03
Bonjour,
J'ai suivi avec attention tous vos différents soucis et je voulais savoir si mon problème de chauffe avec Code erreur E02 en fin de cycle venait de la pompe car elle ne se produit que en fin de cycle,et il y a un peu de chauffe en début de cycle puis terminé jusqu'en fin de cycle et bien sur sans séchage.
Merci
le 30/12/2017 à 18:23
LV Bosch j'ai remplacé pompe cyclage suite a déclenchement disjoncteur. Le programme se réalise mais pas de chauffage et code 09. Nouveau cablage et résistance ctrl OK.
La carte électronique ne semble pas défectueuse visuellement. Y a t'il un thermostat défaillant.
A quel moment le programme chauffe ???
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter