créé le 27/05/2013 à 00:05
Bonjour,Tout n'a peut être pas de rapport mais je décris ce que j'ai vu depuis un ou deux mois.
Depuis 2 mois, ma machine à lessiver HILTON AWB1670 fait un bruit infernal à l'essorage.
Le bouton du tableau de commande ne répond plus parfaitement, parfois quand je coupe, elle se met sur essorage ou quand je met en essorage, elle propose un rinçage et je dois jouer avec le bouton pour avoir le bon programme.
Aujourd'hui, le fusible de la prise où était branchée ma machine à lessiver à sauté dans mon tableau et, une fois celui-ci remis en marche, la machine ne répondait plus et ne s'allumait plus du tout. J'ai démonté le panneau arrière et j'ai constaté, au niveau de la résistance (marque ARISTON CS-IMQ), que la borne bleue était noircie, que le câble y arrivant avait fondu et s'était séparé de la broche reliée à la résistance (voir photo). Je précise que la résistance n'est pas pleine de calcaire et l'endroit ou elle se trouvait ne contient pas de calcaire non plus.
Est ce qu'un simple changement de résistance, un placement d'une nouvelle broche sur le câble fondu préalablement nettoyé et éventuellement le changement du sélecteur de programme pourrait régler le problème, ou est ce qu'un problème plus important pourrait être à l'origine de tout ça? Je ne voudrais pas changer la résistance et tout remettre en ordre pour qu'elle grille de nouveau par après.
J'espère que quelqu'un saura m'aider et je vous souhaite une bonne journée.
Thibaut