Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge HILTON AWB 1670

créé le 27/05/2013 à 00:05

Bonjour,
Tout n'a peut être pas de rapport mais je décris ce que j'ai vu depuis un ou deux mois.
Depuis 2 mois, ma machine à lessiver HILTON AWB1670 fait un bruit infernal à l'essorage.
Le bouton du tableau de commande ne répond plus parfaitement, parfois quand je coupe, elle se met sur essorage ou quand je met en essorage, elle propose un rinçage et je dois jouer avec le bouton pour avoir le bon programme.

Aujourd'hui, le fusible de la prise où était branchée ma machine à lessiver à sauté dans mon tableau et, une fois celui-ci remis en marche, la machine ne répondait plus et ne s'allumait plus du tout. J'ai démonté le panneau arrière et j'ai constaté, au niveau de la résistance (marque ARISTON CS-IMQ), que la borne bleue était noircie, que le câble y arrivant avait fondu et s'était séparé de la broche reliée à la résistance (voir photo). Je précise que la résistance n'est pas pleine de calcaire et l'endroit ou elle se trouvait ne contient pas de calcaire non plus.
Est ce qu'un simple changement de résistance, un placement d'une nouvelle broche sur le câble fondu préalablement nettoyé et éventuellement le changement du sélecteur de programme pourrait régler le problème, ou est ce qu'un problème plus important pourrait être à l'origine de tout ça? Je ne voudrais pas changer la résistance et tout remettre en ordre pour qu'elle grille de nouveau par après.
J'espère que quelqu'un saura m'aider et je vous souhaite une bonne journée.

Thibaut

le 27/05/2013 à 17:50

Bonjour,
Le câble a fondu suite à un mauvais contact. Si la résistance est ok, refaites simplement la connection et remettez la en place.
Cdt

le 27/05/2013 à 17:59

Merci pour votre réponse...

cependant, la cause vient elle de l'endroit exacte où le câble a fondu ou peut elle provenir d'ailleurs? est il normal que la machine ne s'allume même plus et n'affiche plus rien alors qu'il s'agit d'un câble de la résistance?

bonne soirée

thibaut

le 27/05/2013 à 18:39

Non, il y a peut être eu un court-circuit.
Vous pouvez jeter un oeil à la carte électronique.
Cdt

le 27/05/2013 à 21:05

J'ai testé ma résistance avec un Ohmmètre et j'ai 26ohm, d’après ce que j'ai pu lire.. ;elle serait bonne.
je ne vois rien de brûlé au niveau de la carte électronique.
le fait que la molette de sélection aie des ratés comme indiqué plus haut peut il être une cause?
Il me semble également avoir vu des câbles abîmés cars ils sont attachés avec un colson à l'armature métallique du tambour et ont dû frotter.

un tout grand merci pour vôtre aide en tout cas parce que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.... :o)

Thibaut

le 08/06/2013 à 08:56

Bonjour,

J'ai remis une nouvelle cosse et tout le cablage est remis en place. Ma machine ne s'allume pas du tout en fait. aucun signe... que puis je vérifier? et comment le vérifier?

merci et bonne journée

le 08/06/2013 à 13:30

Si le module électronique est correctement alimenté, alors pour pouvez désormais le mettre en cause.
Cdt

le 08/06/2013 à 15:53

Ya til des pièces que je pourrais vérifier entre le cordon d'alimentation et le module électronique? Ou bien entre la résistance et le module électronique?

le 09/12/2013 à 21:23

J'aiun lave linges identique. Sur le module de commande(1600 65SX-65DX-45DX MINISEL CF42) se trouvent 2tiracs eux-mêmes commandés par un micro contrôleur(MC908JL CPE). La seule chose que l'on puisse faire est le remplacement des triacs qui alimentent 1 la pompe de vidange et 2 le moteur d'entrainement du tambour.Le micocontrôleur est programmé par le constructeur.Le module complet préprogrammé peut être fourni par la firme" ANKA" en Hollande. prix: environ 100€ + frais de port.

le 14/10/2016 à 17:42

Je suis à la recherche d'un module "MINISEL CF 42 65sx-65dx-45dx.(N° original : 546073300-02) quelqu'un peut-il m'aiguiller pour trouver cette pièce ? Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter