Retour à la liste des sujets
Lavage
Besoin d'aide sur un choix à faire
créé le 13/02/2009 à 18:24
Bonjour,
Je découvre avec réconfort ce forum. Je n'ai pas l'habitude mais, en lisant, tout paraît simple. Voilà, je n'ai plus de lave-vaisselle depuis 6 mois (panne indéterminée, grosse consommation et, ce qui va avec je suppose, très vieux modèle), ma machine à laver le linge est aussi très vieille et mon sèche-linge n'a pas de départ différé. J'aimerai changer le tout, la priorité étant à la machine à laver et le sèche-linge pour tourner moins cher de nuit. Après vos précieux conseils, j'ai éloigné Indesit qui paraissait bien placé. Nous sommes 6 à la maison avec des vêtements de travail, donc... ça tourne. J'ai retenu le choix d'une Faure 6kg FWG5145 pour budget pas trop extensible mais je ne sais pas quoi choisir pour le sèche-linge dans un modèle qui serait compatible en terme de poids de linge, avec positionnement l'un sur l'autre. Je vous remercie par avance de votre précieuse aide.
le 13/02/2009 à 19:51
Bonjour
Je vous conseil de prendre de la qualité, c'est à dire MIELE!!
le 13/02/2009 à 19:53
Deplus MIELE propose des garanties de 10 ans!!
le 13/02/2009 à 20:34
Merci La Patate. D'autres suggestions avec un budget plus abordable, bon équilibre entre Miele incontestablement de bonne qualité et les prix de base qui vont durer 3 ans (avec de la chance!) ? Merci.
le 13/02/2009 à 21:55
Bonjour,
Effectivement le budget Miele n'est pas accessible à toutes les bourses.
Vous pouvez envisager des marques plus simple, comme Faure, Brandt, Fagor, ou même Candy qui restent de bons rapports qualité/prix.
Vous pouvez consulter les fiches d'identités des marques pour mieux les connaître.
Si vous utilisez beaucoup l'appareil, prévoyez une extension de garantie à 5 ans sur le lave-linge, car cité mécanique il sera sollicité.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter