Retour à la liste des sujets
Lavage
Inondation avec LV Ariston LS2060
créé le 13/02/2009 à 16:14
Bonjour,
J'ai problème aléatoire mais qui devient très récurrent!
Mon lave vaisselle inonde la pièce en cours de fonctionnement. Cela peut arriver en début de cycle ou milieu ou pas du tout !
J'ai cru pendant un moment à un problème d'évacuation mais à priori aujourd'hui cela est arrivé en tout début de cycle donc au remplissage.
Avez-vous des suggestions ?
Merci d'avance
le 13/02/2009 à 20:05
Bonjour,
Cela ressemble à une chambre de compression encrassée qui de temps à autres se bouche et laisse l'appareil déborder. vérifiez donc ce point.
Cordialement.
le 13/02/2009 à 20:52
Merci de votre réponse,
Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ressemble cette chambre de compression et surtout où la trouver sur ma machine.
Pourriez vous m'aiguiller un petit peu?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement
le 13/02/2009 à 21:45
Re,
Rubrique organes, contrôle du niveau d'eau.
Cordialement.
le 15/02/2009 à 12:04
Bonjour,
Merci de votre réponse
Oui j'avais consulté cette rubrique mais je ne suis pas sûr de moi, je pense avoir trouvé un pressostat mais à priori pas de chambre de compression. J'ai quand même débranché et soufflé dans le tuyau et le pressostat pour voir.
Cela ne semble pas bouché.Voici une photo de la pièce au 1er plan relié par le tuyau à la cuve blanche au 2ème plan.
Merci de votre aide
Cordialement
PS : J'ai fait plusieurs photos de mon appareil pour vous montrer si besoin
le 17/02/2009 à 00:57
Bonjour,
C'est bien le pressostat. Faites dorénavant un remplissage et ecoutez si celui "clic" lorsque le niveau d'eau est atteint dans l'appareil.
Cordialement.
le 18/02/2009 à 07:50
Bonjour,
Hier soir, j'ai fait tourné le LV sur un cycle complet et il n'y a eu aucun problème, mais je reste prudent car je ne pense pas avoir fait grand chose au niveau du pressostat.
Je vous tiendrai au courant dans quelques temps.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
le 22/02/2009 à 16:59
Bonjour,
Bon ben me revoilà assez vite car il vient de recommencer après 2 lavages sans problème, il vient de nouveau d'inonder ma cuisine.
Le problème s'est passé plutôt en fin de cycle, ce n'est pas un problème d'évacuation/vidange car en tournant le programmeur je l'ai déclenché sans problème.
Je ne sais plus où regarder, faut-il que je remplace le pressostat ? une panne aléatoire est-elle possible sur cette pièce? Une autre suggestion ?
Merci d'avance
Cordialement
le 22/02/2009 à 20:57
Bonjour,
Aléatoire oui, il faudrait nettoyer la chambre de compression avant de le remplacer.
Cordialement.
le 23/02/2009 à 18:54
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le suivi de mon problème :)
Je viens de regarder de plus près le pressostat et en fait j'ai l'impression (peut-être à tort) que celui-ci ne commande de l'arret de la vidange. Bref j'ai demonté le tuyau et pas de souci il était nickel de chez nickel.
Donc là je ne sais pas ou regarder maintenant.
Par contre, une question qui n'a peut être rien à voir avec mon problème mais qu'elle est la fonction de cette pièce sur la photo.
Merci d'avance
le 23/02/2009 à 19:03
Désolé pour l'erreur de frappe ...
Je viens de regarder de plus près le pressostat et en fait j'ai l'impression (peut-être à tort) que celui-ci ne commande QUE l'arrêt de la vidange.
Pour la pièce sur la photo, désolé encore, je vient de trouver sur le forum, c'est le remplisseur d'eau, pas de débimètre associé dessus si j'ai bien compris.
le 23/02/2009 à 21:29
Re,
le tuyau est une chose, mais la chambre de compression en est une autre. L'idéal serait de la nettoyer avec de l'eau sous pression, elle est reliée au tuyau de pressostat et intégrée au bol de l'appareil.
Cordialement.
le 27/02/2009 à 08:16
Bonjour,
Je viens encore de nettoyer au mieux cette partie et tout semble OK de ce côté.
Mon problème étant aléatoire, je vais attendre la prochaine innondation pour vous en dire plus ...
Merci encore
le 18/03/2009 à 13:38
Bonjour,
Me re-voilà pour donner des nouvelles.
En allant me renseigner pour le prix du pressostat, j'ai expliqué mon problème à la personne qui m'a conseillé de boucher les 2 petits tuyaux d'évacuation et depuis je n'ai plus de souci.
Avant chaque lavage je fais bien attention également au joint de la portière, car finalement ce doit être lui qui est en cause, il doit bouger un peu à l'ouverture/fermeture de la porte et donc je suppose mal colmater ces 2 évacutions de temps en temps.
Voilà pour l'info et peut être pour d'autres personnes qui auront le même problème ....
Merci encore de votre aide
Cordialement
Laurent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter