Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle Miele G1534 sci - erreur F78

créé le 21/05/2013 à 11:20

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Miele G1534 SCI (4 ans) affiche le code erreur F78 et les voyants vidange et séchage clignotent.
A quoi correspond cette panne? Comment la réparer?
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

le 21/05/2013 à 11:25

erratum
les voyants qui clignotent sont LAVAGE et séchage au moment de la panne et de l'erreur F78

le 10/06/2013 à 00:23

Bonjour
J ai exactement le meme problème, avez vous trouvé une solution ?

le 11/06/2013 à 12:12

Bonjour,
Non, malheureusement je n'ai pas encore de solution...
Pour être sûre que nous rencontrons le même problème, je vais détailler celui que j'ai:
Je choisis un programme - par exemple fragile ou automatique - avec les touches turbo et combi activées (si je les désactive le voyant rouge du produit de rinçage s'allume alors que le compartiment est rempli de produit !! peut-être un problème de ce côté ..?)
Donc le programme commence son cycle, se remplit d'eau, chauffe un peu, libère la pastille, nettoye et lors de la vidange (environ après 20 minutes), quand le LV a évacué toute l'eau, il se met en erreur F78.
Quand je choisis le programme rapide, le LV fonctionne mais à froid.
En consultant plusieurs sites, il pourrait y avoir plusieurs possibilités:
- durite
- thermoplongeur + sonde
- pressostat
- affichage électronique défectueux

Nous avons donc couché le LV et démonté la plaque du fond sur laquelle nous avons trouvé un résidu de poudre blanche, mais en examinant d'où pouvait provenir cette poudre rien ne suintait de nulle part, toutes les pièces semblaient en bon état.
Je pense que je vais devoir faire appel à un réparateur car l'appareil est rempli de petites pièces électriques et électroniques autour de la durite et du pressostat et je n'ai trouvé aucune photo, correspondant à ce modèle, qui pourrait me renseigner où chercher avec précision.
Voilà, désolée de ne pouvoir vous aider pour le moment. Je vais chercher un réparateur compétent et avec des tarifs plus démocratiques que ceux de Miele (150€ pour le déplacement et un heure de main-d'oeuvre!- sans compter les pièces de remplacement),de plus je trouve que c'est un peu jeune pour tomber en panne,pour cette marque réputée fiable ! Assez décevant...
Dès que j'ai une solution, je vous en fais part.
Bonne journée

le 12/06/2013 à 11:22

Bonjour,

Voici un site qui pourrait vous aider si vous êtes bon bricoleur.
Pour visionner les photos, il est nécessaire de s'inscrire sur le site.
Bonne journée

le 12/06/2013 à 11:41

après avoir retourné le lave vaisselle, j'ai démonté la pompe de cyclage. Je l'ai ouvert en 2 (2 vis à retirer ) et j'ai trouvé un petit bout de plastic d'emballage
après l'avoir retiré plus aucun problème
merci pour votre aide

le 18/06/2013 à 08:49

Bonjour,
Après 3 lavages, le problème est revenu
retour au point de départ
ce weekend je vais tout redémonter mais ....

le 18/06/2013 à 17:07

Bonjour,
Nous avons démonté le LV le week-end passé et depuis il est complètement hors service...
Nous avons démonté la pompe de cyclage mais rien n'y était coincé, nous l'avons nettoyée et ensuite tout remis en place. Après avoir démarré un programme, l'erreur F79 (cette fois-ci) est apparue immédiatement et ensuite avons senti un circuit qui grillait et le LV s'est éteint définitivement... (peut-être un peu d'eau sur un circuit).
J'espère que vous aurez plus de chance. Tenez-moi informée.

le 30/06/2013 à 22:25

Bsr
après plusieurs démontages de la pompe miele est passé
changement de la pompe
et depuis le lv fonctionne normalement et 375 euro

le 13/08/2013 à 16:54

même panne sur mon LV et au bout de 2 mois déjà il avait fallu faire intervenir le réparateur MIELE, qui " n'avait jamais vu ça " la porte du réservoir de sel se disait ouverte à tort et ç ne marchait plus et...2 ans après c'est F 78 ! où est la qualité .Furieuse, mon mari essaye de voir: agréable en aout! et la garantie contre les vices cachés?CAMELOTTE

le 13/08/2013 à 18:02

Bonjour,
après le changement de la pompe, le problème est revenu très rapidement, 2ème intervention de Miele, avec le changement de la carte électronique et depuis 3 semaines plus de problème
résultat des interventions 350 € :)

le 28/10/2015 à 17:11

Mon lave-vaisselle Miele G1572 SCVi acheté fin 2008, affichait récemment erreur 78. En fait il s'agit d'un défaut sur la pompe de cyclage. Elle vient d’être remplacée gratuitement par Mièle - je n'ai payé que la main d'oeuvre. Bravo Miele!

le 21/07/2016 à 10:15

mon lave vaisselle mielle G 1344 S n'a pas 6 ans n'étant plus sous garantie mon fils l'a démonté et a constaté la désolidarisation d'une pièce de la pompe de cyclage m'étant donc aperçue que cette panne était récurrente chez ce fabricant j'ai téléphoné et écrit à celui-ci avec pour seule réponse appelez le technicien prix du déplacement 79 €, 29 € par quant d'heure passé et 89 € de devis + bien sûr la pièce qui après renseignement coûte 400 €, ma petite retraite ne suit pas d'après les renseignements pris il y 6 ans j'avais estimé qu'elle me suivrait au mois 15 ans, bonjour la fiabilité de cette marque et la compréhension et du directeur et du SAV. Coût de l'opération 1200 € d'achat à la poubelle, j'en conclus qu'il vaut mieux acheter une marque bas de gamme prévue durer 5 ans au prix de 400 € et en changer tous les 5 ans. Pour ma part fini Miele

le 02/12/2016 à 08:45

Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Miele 1344SC que j'ai acquis en 2009 et il connait le même problème d'erreur F78 depuis hier au soir. S'agit-il obsolescence programmée ? La faible fiabilité de cette marque ne justifie plus son surcoût !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter