Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BEKO D8833FD en panne

créé le 20/05/2013 à 15:43

Bonjour, mon lave vaisselle beko d8833fd est en panne. Lorsque je lance un cycle de lavage, la vidange se fait et après quelques minutes le message E1 s'affiche. intitialement, j'avais ce problème ponctuellement depuis 3 mois et j'arrivais à lancer un cycle après avoir éteint et rallumer le lave vaisselle une fois, puis avec le temps après plusieurs fois. Depuis une semaine plus moyen de le relancer, même en faisant un reset (appui de quelques seconde sur le bouton de lancement de programme). Par contre j'ai remarqué qu'après la vidange et juste avant d'avoir le message E1, que l'électrovanne émettait une série de petit click et j'en déduis que c'est elle qui bloque l'arrivée d'eau et qui est peut-être HS. Merci d'avance pour votre aide, Patrick

le 20/05/2013 à 19:35

Pour savoir si c'est l'arrivée d'eau qui ne se fait pas,remplissez avec un récipient la cuve un peu en dessous du bras tournant du bas et essayez de lancer la machine.
Sinon voyez ci-dessus dans "pieces detachees"
l'élément "électrovanne"

le 20/05/2013 à 21:52

Bonsoir, Lorsque je mets de l eau dans la cuve et que je lance un cycle, la pompe se met en route et l eau est bien évacuée. C'est après que j entends des 'click' (un peu comme un relais) émis depuis l électrovanne et au bout d une à deux minutes plus rien et le message E1 s affiche. Merci, Patrick
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter