Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb allumage électrique sèche linge brandt EFE730

créé le 18/05/2013 à 21:31

Bonjour j'ai mon sèche linge Brandt efe730 dont je suis très content qui ne veut plus s'allumer electriquement. Le LCD s’éteint au bout d'1 seconde quand j'appui sur marche.
Quelqu’un peut-il m'aider
Merci d'avance

le 19/05/2013 à 10:36

Débranchez un moment la prise de courant et rebranchez.Après extinction du LCD,vérifiez que le courant y est toujous présent avec un multimètre ou un tournevis testeur

le 19/05/2013 à 13:00

Bonjour,
Ce symptômes est celui d'un défaut de composant électronique sur l'alimentation du module. Il vous faudra soit tenter un remplacement du composant en cause, soit remplacer la carte au complet.
Cdt

le 20/05/2013 à 12:46

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai trouvé c'est la fixation du bouton marche qui est KC, ce qui fait que lorsqu'on appui pour le mettre en marche, l’interrupteur derrière s'enfonce légèrement sans s’enclencher et donc se relâche.
J'ai mis un point de colle pour le fixer sinon je commanderai la partie haute de la façade.
En tout cas merci beaucoup à vous deux.
A bientôt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter