Retour à la liste des sujets

Lavage

panne f6 AWM 8901 probleme essorage

créé le 15/05/2013 à 22:16

Bonjour à tous.

Après une panne de mon LV Whirlpool, que j'ai pu réparer grâce à ce forum et à ses participants, me voilà avec un panne qq jours plus tard sur mon LL Whirlpool AWM8901.

voila les symptomes :
panne F06
pas d'essorage.
visiblement un soucis de tachymètre mais je ne vois pas où il se situe sur le moteur.
sur un forum on parle de jeu ds la connectique mais je nevois pas les fils qu'il faut manipuler.

de plus je ne trouve pas l’éclaté de mon modèle de de LL.

Au secours !!

Sinon je vais devoir aller embaucher la Mère Denis (pour ceux qui sont de ma génération et qui en ont déjà entendu parler).

Ma femme, qui est l'adjudant chef à la maison, me somme de refaire cette panne sous peine de me faire laver le linge de toute la famille à la main...

Merci d'avance pour vos lumières

le 16/05/2013 à 20:45

Bonjour,
Le tachymètre est situé en bout d'arbre moteur.
Une carte électronique est aussi présente et commande spécifiquement la rotation moteur de cet appareil.
Cdt

le 17/05/2013 à 07:37

Merci Sebmenager.

j'ai effectivement trouvé un tachy en foto sur le net.
les cycles de lavages se font normalement.
il n'y a que l 'essorage qui ne passe pas.

Est ce que cela peut venir de ce tachy?
La pièce seule existe t elle?
Où trouver cette pièce détachée?

merci pour ton aide.

le 18/05/2013 à 08:34

oups ! on dirait qu'il n'y a pas que la machine a laver qui a des soucis !! je crois que je devrais vérifier aussi mon propre programme !! lol

je voulais justement m’intéresser a ces charbons a ce maudit tachy. mais je ne trouve pas de schéma sur le net, ni les pièces effectivement pour le remplacement.

qq'un a t il des liens vers des site ou je peux trouver les schémas et les pièces? sur SEM y a rien

merci d'avance

le 18/05/2013 à 12:04

En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" et dans le tableau à gauche,cherchez "charbons" ensuite "moteur universel" (pour le tachy)

le 18/05/2013 à 17:23

Non, ne cherchez pas les charbons, je vous ai dit une bétise, il n'y en a pas sur votre moteur.
Puisque tout se déroule bien en lavage, reste la carte à mettre en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter