créé le 10/05/2013 à 23:32
Bonjour,Mon lave linge est un SIWAMAT IQ716 AQUA SENSOR référence E-NR : WM71631FG/01 de marque SIEMENS.
Au cours d'un cycle de lavage, il s'est mis à sonner anormalement et le code F05 était inscrit sur l'écran. Je l'ai arrêté et l'ai vidé. J'ai démonté le cache arrière et l'ai remis en route après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de connectiques débranchés ou de problème sur la courroie ; en fait le moteur se lance et fait touner à peine le tambour puis il se coupe aussitôt avec un petit bruit ; on dirait qu'il se met en sécurité ; celà se produit 4 ou 5 fois puis cela s'arrête définitivement, la machine sonne et le code F05 apparaît. Lorsqu'on met le programme au début d'un cycle, la machine se rempli d'eau mais dès que le tambour doit tourner, le problème se produit et la vidange se déclanche toute seule.
Nous avons démonté le moteur pour vérifier les charbons et le roulement qui sont en bon état.
Le tambour tourne sans problème si on l'actionne manuellement.
Il n'y avais aucune saleté ou corps étrangers dans le tuyau et la pompe de vidange.
Nous avons vérifié les connexions au niveau de l'electronique sous le capot : tout était bien branché.
MERCI POUR VOTRE AIDE