Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADF699

créé le 08/05/2013 à 11:22

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle.
Le dernier lavage s'est bien déroulé, la vaisselle est propre mais il reste de l'eau dans le fond du lave vaisselle et il m'indique F4 et le voyant départ clignote 4 fois.

Sur la doc ils disent de nettoyer le filtre et que le disque de fermeture de la buse d’évacuation du siphon doit
être déposé.
Où puis-je trouver ce disque.
Merci d'avance pour votre aide.

le 08/05/2013 à 12:42

Bonjour,
Il s'agit en effet d'un problème de vidange. Voyez tuyau d'évacuation et remontez jusqu'à la pompe.
Cdt

le 09/05/2013 à 12:40

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai démonté les parois latérales du lave vaisselle ainsi que le cache en dessous de la porte à l'avant.
J'ai suivi le tuyau d'évacuation et j'arrive à un bloc mais je ne sais pas quoi démonter.
J'ai joint une photo à mon message.
Le tuyau d'évacuation c'est le blanc.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.

le 09/05/2013 à 20:04

re bonjour,

J'ai donc fait comme je le sentais parce que ça me travaillait trop :-))
J'ai démonté la pièce carré que l'on voit sur la photo avec une étiquette rouge en la tournant d'un quart de tour environ après avoir débloqué le petit taquet au dessus de la pièce. A l’intérieur il y a un petit "ventilateur" qui sert à évacuer l'eau je suppose, mais il y avait aussi un morceau de verre d'un verre qui s'était cassé il y a quelque temps dans le lave-vaisselle.
Etrange qu'il ait passé le filtre mais bon, je l'ai retiré, tout remonté et le lave-vaisselle est reparti !!!
Trop cool !
En espérant que mes explications servent à d'autres.
Bonne journée et merci encore à Sebmenager.

le 15/09/2014 à 16:05

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de tiouini et j'ai trouvé, non pas un bout de verre, mais une aiguille pliée qui empêchait de faire tourner l'hélice. Depuis tout refonctionne.
Merci encore

le 09/02/2015 à 12:10

Bonjour, j'ai lu votre message avec photo, mais je ne vois pas ou se trouve le petit taquet au dessus de la piece avec étiquette rouge. Faut-il déjà démonter la pièce avec étiquette et ensuite débloquer le taquet
Merci

le 09/02/2015 à 12:17

Bonjour,

Non c'est le déblocage du taquet qui permet de démontrer la pièce.

Il est au dessus de celle-ci en plastique blanc, il faut juste le soulever de mémoire....

En espérant que ça vous aide.

le 10/02/2015 à 20:53

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai réussi en effet à démonter la pièce en appuyant sur le taquet au dessus de celle-ci. Mais mon problème n'est pas résolu car tout est propre , mais j'ai toujours le défaut F4 !!! Savez-vous ou se trouve le disque d'évacuation du syphon.
Merci

le 10/02/2015 à 22:05

Bonsoir,

Désolé j en ai aucune idée...

Bonne chance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter