Retour à la liste des sujets

Lavage

panne er01 lave vaisselle SMEG LSA6447X

créé le 07/05/2013 à 18:22

panne er01( intervention du systeme anti débordement ) sur lave vaisselle SMEG LSA6447X

Comment réparer ?

Merci pour votre aide

le 08/05/2013 à 11:04

Code panne E1: Fuite détectée. Vérifier la présence d'eau sur le socle de l'appareil. Déterminer l'origine de la fuite en plaçant sous la machine un journal ou un tissu

le 09/05/2013 à 15:36

il s'agit bien de la panne ER01( intervention du systeme anti débordement ) sur lave vaisselle SMEG LSA6447X et non E01

le 13/11/2013 à 16:28

j'ai le même problème sur un smeg LSA4547X. affichage code E1

débrancher la prise électrique du lave vaisselle. démontage des panneaux latéraux et sous porte. Fuite constatée : le bac de récupération est plein d'eau, le flotteur de sécurité est activé.
Eponger l'eau. nettoyer le joint de porte si il y a du calcaire pour assurer une bonne étanchéité quand la porte est fermée.
vérifier chambre de compression : démonter et ôter le filtre. débrancher la durite au niveau du pressostat et souffler dedans. Ca ne doit pas être obstrué. retirer éventuellement les déchets dans le bol filtre et éponger l'eau.
vérifier le pressostat : rebrancher la durite sur pressostat. débrancher la durite côté chambre de compression. souffler très doucement : vous devez entendre le clic du pressostat qui commute.
Faire un essai de cycle complet en surveillant que ça ne fuit pas.

le 13/11/2013 à 17:26

j'ai le même problème sur un smeg LSA4547X. affichage code E1

débrancher la prise électrique du lave vaisselle. démontage des panneaux latéraux et sous porte. Fuite constatée : le bac de récupération est plein d'eau, le flotteur de sécurité est activé.
Eponger l'eau. nettoyer le joint de porte si il y a du calcaire pour assurer une bonne étanchéité quand la porte est fermée.
vérifier chambre de compression : démonter et ôter le filtre. débrancher la durite au niveau du pressostat et souffler dedans. Ca ne doit pas être obstrué. retirer éventuellement les déchets dans le bol filtre et éponger l'eau.
vérifier le pressostat : rebrancher la durite sur pressostat. débrancher la durite côté chambre de compression. souffler très doucement : vous devez entendre le clic du pressostat qui commute.
Faire un essai de cycle complet en surveillant que ça ne fuit pas.

le 22/12/2016 à 13:35

Bonjour, j'ai message "d'erreur E1 intervention Systeme anti débordement ". Pouvez vous m'aider a repérer la pièce défectueuse du système dans le lave vaisselle et résoudre cette panne .
Je vous en remercie par avance
Bonne fêtes de fin d'Annee

le 22/12/2016 à 13:39

Bonjour, j'ai message "d'erreur E1 intervention Systeme anti débordement ". Pouvez vous m'aider a repérer la pièce défectueuse du système dans le lave vaisselle et résoudre cette panne .
Je vous en remercie par avance
Bonne fêtes de fin d'Annee
Lave Vaiselle Smeg LSA6246X
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter